À propos

Bonjour à tous, et bienvenue sur mon site !

Je m’appelle David, et j’ai 32 ans. Je conçois régulièrement des sites internet, et j’ai finalement décidé de couvrir une thématique qui m’intéresse depuis plusieurs années : l’argent.

Avec mon site BonjourArgent, je m’efforce de vous présenter des méthodes pour vous aider à générer des revenus. Que vous cherchiez seulement à arrondir vos fins de mois, ou que vous aimeriez créer votre entreprise, vous trouverez sur mon site des idées pour gagner de l’argent.

Je souhaitez vous aider à prendre le temps de voir comment vous pouvez faire pour renflouer votre compte banque, avec ou sans investissement.

Vous pourrez ainsi trouver :

  • Des idées rapides et faciles : la lecture d’e-mails, les sondages rémunérés,… Autant de méthodes qui peuvent rapporter facilement de l’argent. Le problème, c’est que vos gains risquent d’être relativement limités – vous ne pourrez pas espérer 100, voire 200 euros par mois.
  • Des méthodes qui nécessitent un investissement ou des biens. Par exemple, si vous avec de l’argent à investir, je vous donnerai mes conseils pour investir en bourse ou dans l’immobilier. Si vous avez une voiture, je vous expliquerai comment il est possible de la louer à des particuliers pour pouvoir générer des revenus.
  • Des idées qui demandent du temps et de l’implication. Je vous présenterai des idées pour devenir entrepreneur, créer son blog,… Pour vous aider à générer des revenus, et pourquoi pas trouver un nouveau job ! Vous n’aurez alors besoin d’investir que quelques dizaines ou centaines d’euros pour démarrer, mais il faudra surtout y consacrer pas mal de temps. Si vous êtes étudiant(e) ou au chômage, cela peut être un excellent moyen de trouver une nouvelle source de revenus, et de profiter éventuellement de la « digitalisation » de l’économie pour lancer une activité, en espérant qu’elle puisse devenir rentable.

Ce que vous ne trouverez pas sur Bonjour Argent

Sur BonjourArgent, je m’engage à ne pas mettre en avant certaines méthodes. Et pour une bonne raison : elles ont trait à des escroqueries, qui n’ont pour seul objectif que de vous soutirer de l’argent.

Vous ne trouverez donc pas :

  • du MLM, qui consiste à gagner de l’argent pour trouver d’autres vendeurs  – et qui vous oblige d’abord à faire l’acquisition d’un très onéreux « kit de démarrage »
  • des options binaires, qui profitent de votre manque d’expérience en finance pour vous faire croire que n’importe que l’on peut gagner à tous les coups avec le trading,
  • des formations au webmarketing abusives

J’espère en tout cas que je pourrais vous être utile, et vous apporter des conseils pertinents quelle que soit votre recherche.

Si vous souhaitez me poser une question, ou si vous souhaitez me proposer un partenariat, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

N’hésitez pas à interagir avec moi dans les commentaires des articles, je m’efforcerai de répondre à tout le monde !

Google Analytics Alternative