Gagner de l’argent Paypal Gratuitement et Rapidement : 27 méthodes pour recevoir de l’argent Paypal gratuit en 2017

Comment gagner de l'argent Paypal gratuitement (sans investir) et rapidement ? Est-il possible d'y parvenir sans rien faire ?

Beaucoup d'internautes se posent ce type de questions. Ils aimeraient ainsi pouvoir recevoir rapidement un virement sur leur compte Paypal –et pouvoir ainsi obtenir de l'argent qui pourra être utilisé pour effectuer divers achats sur internet.

C'est votre cas ?

Vous recherchez probablement des méthodes :​

  • Gratuites : on ne vous demande pas de payer quoi que ce soit pour pouvoir en profiter
  • Rapides : pour faire face à un besoin urgent, ou pour pouvoir rapidement profiter de vos gains

Dans cet article, je vais vous présenter les différentes méthodes qui peuvent vous permettre d'obtenir ce que certains appellent "de l'argent Paypal gratuit".

Vous pourrez ainsi rapidement renflouer votre compte Paypal en jouant, en regardant des publicités, en lisant des e-mails,... sans avoir à dépenser d'argent.

Mais ce n'est pas tout...​

Vous pourrez également trouver à la fin de l'article des méthodes plus complexes, qui pourraient vous permettre d'obtenir des virements Paypal plus conséquents. Vous verrez qu'elles nécessitent parfois beaucoup de travail, et que vous n'aurez malheureusement aucune garantie de revenus.

Elles peuvent néanmoins valoir la peine si vous souhaitez parvenir à empocher plusieurs centaines d'euros chaque mois.

Dans cet article, vous ne trouverez pas de "hacks Paypal" pour pouvoir obtenir de l'argent gratuit – des astuces censées vous permettre d'accroître de manière magique votre solde Paypal.

Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est impossible !​

Avant toute chose, il m'a paru important de vous présenter rapidement la plateforme de paiement en ligne Paypal. N'hésitez pas à cliquer sur l'un des onglets ci-dessous... ou à passer directement à la suite.

Paypal, qu'est ce que c'est ?

Comment créer un compte Paypal ?

Pourquoi favoriser Paypal lorsque l'on utilise des sites rémunérateurs ?

Les Frais Paypal, combien ça coûte ?

Quelles sont les précautions à prendre ?

Attention à la fiscalité

Comment convertir des dollars en euros sur Paypal ?

Si vous êtes pressé(e), voici un tableau récapitulatif vous présentant ce que je considère être les 5 meilleures méthodes pour gagner de l'argent sur son compte Paypal :

Méthode

Argent gratuit ?

Gains

Sites recommandés pour gagner de l'argent Paypal

Sondages rémunérés

MonOpinionCompte, Gaddin, GreenPanthera, Clixsense

Mails rémunérés

Mailorama, Moolineo, Loonea

Cashback

iGraal, Poulpeo, eBuyClub

Sites "multi-rémunérations"

Ba-click, Click-it, GPT1

Applications rémunératrices

AppLike, AppVip, Ulike, Shopmium

Les sites et applications rémunérateurs : de l'argent Paypal facilement, gratuitement et rapidement

Il existe de nombreux sites rémunérateurs, qui vont vous permettre d'obtenir des gains sur votre compte Paypal.

Notez qu'il faudra, pour la majorité d'entre eux, avoir plus de 18 ans pour s'inscrire. Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez demander à vos parents de "s'inscrire pour vous", ​ou lire mon article dédié à l'argent de poche.

Avant de vous inscrire, je vous suggère d'utiliser une adresse mail spécialement dédiée à ces sites.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ces sites risquent de vous envoyer de nombreux e-mails. Vous pourrez ainsi facilement dissocier vos e-mails personnels des e-mails publicitaires qui viendraient s'accumuler dans votre boîte de réception personnelle.

Répondez à des sondages pour gagner de l'argent Paypal

Sondages rémunérés

PME et grandes entreprises cherchent constamment à améliorer leur offre. Et pour cela, certaines d'entre elles vont chercher à recueillir des avis de consommateurs au sujet :

  • d'un de leurs produits : est-il suffisamment efficace ? Quelles améliorations pourraient être apportées ?
  • de leur offre de services : est-elle satisfaisante aux yeux des clients ?

Et pour cela, elles vont faire appel aux services de plateformes de sondages rémunérés. Des plateformes qui vont vous permettre de récolter quelques centimes à plusieurs euros par enquête complétée – des sommes qui vont généralement dépendre du temps nécessaire pour y répondre.

  • MonOpinionCompte​ est l'une des références en la matière. Chaque sondage vous rapporte des points en fonction de la durée requise pour les compléter – soit entre 0,75 et 0,25 euros par sondage.
    Le seuil de paiement pour les virements Paypal est fixé à seulement 2,5 euros.
  • MySurvey vous offre jusqu'à 5 euros par enquête complétée. Vous pouvez compléter vos gains en répondant à des sondages par téléphone ou par visioconférence.
    Il est possible de demander un paiement via Paypal une fois que votre compte aura été crédité de 10 euros.
  • Gaddin se présente comme un panel privé de consommateurs qui vont être mis en relation avec des sociétés. Le seuil de paiement par Paypal est fixé à 20 euros.
  • GreenPanthera vous propose de participer à de nombreux sondages, dans différentes thématiques (alimentation, vêtements, appareils ménagers,...). Vous pouvez ainsi obtenir 4 euros de bonus lors de votre inscription.
    Notez toutefois que le seuil de paiement est relativement élevé (30 dollars), et qu'il faudra patienter plusieurs jours avant de recevoir votre virement Paypal.

Dois-je répondre à tous les sondages qui me sont proposés ?

Non, vous pouvez parfaitement sélectionner les sondages en fonction de leur "rentabilité" – et ne répondent qu'à ceux qui vous propose une rémunération attractive, pour une durée nécessaire limitée.

Notez que vous serez parfois limité(e) par le nombre de propositions que vous recevrez – en particulier si votre profil n'est pas suffisamment attractif aux yeux de ces sociétés. En effet, elles peuvent avoir tendance à privilégier certains profils (comme la fameuse "responsable des achats") au détriment d'autres catégories (étudiants, chômeurs,...).

Recevez une rémunération pour lire des e-mails

Mails rémunérés Paypal

Votre boîte mail est innondée de courriers publicitaires, qui ne vous rapportent rien ? Sachez qu'il est désormais possible de percevoir une compensation financière, directement sur votre compte Paypal, pour lire de simples e-mails. 

Appelés "sites de mails rémunérés", ils permettent aux marques de diffuser leurs offres commerciales. Ces sites vont pouvoir ainsi gagner de l'argent – et vont en reverser une (grosse) partie à leurs membres.

De votre côté, vous n'êtes pas obligé(e) de cliquer sur les liens diffusés dans ces courriers, ni d'acheter quoi que ce soit. Sachez cependant que certains de ces sites vont vous proposer des rémunérations plus attractives pour vous inscrire à des offres (gratuites ou payantes).​

Les avantages sont nombreux :

  • C'est facile : pas besoin d'avoir une compétence en particulier
  • C'est rapide : vous pouvez commencer immédiatement, et les paiements sont généralement envoyés le jour même
  • C'est gratuit : vous n'aurez pas besoin d'investir le moindre euro
  • Vous pouvez retirer vos gains sur votre compte Paypal

Le problème, c'est que cela ne va pas vous permettre de gagner beaucoup d'argent : seulement quelques centimes par lecture. Et ces sites vous imposeront des "temps d'attente" entre deux lectures, afin de s'assurer que vous restiez attentif.

Astuce : vous pouvez parfaitement vous inscrire simultanément sur plusieurs sites. Ceci vous permettra de cumuler des gains, et de recevoir chaque mois plusieurs euros sur votre adresse Paypal.

  • Moolineo vous permet d'empocher un centime pour chaque lecture de mail. Vous y trouverez également 16 autres méthodes pour gagner de l'argent (jeux-concours, tests rémunérés, cashback,...).
    Le seuil de paiement avec Paypal est fixé à 15 euros.
    Envie d'en savoir plus ? Retrouvez mon test de Moolineo en cliquant sur ce lien.
  • Loonea possède une apparence quasi-identique à celle de Moolineo. La raison ? La plateforme est gérée par la même société. Avec des conditions de rémunération et de retrait similaires, vous pourrez y trouver des offres complémentaires.
  • Mailorama, c'est l'un des pionniers du mail rémunéré. Il va également vous permettre de gagner un centime par lecture.
    Vous pourrez retirer vos gains par Paypal une fois que vous aurez accumulé 20 euros sur votre compte.

Découvrez mon article consacré aux mails rémunérés en cliquant ici.

Bénéficiez du cashback

Cashback avec Paypal

C'est probablement l'un des meilleurs moyens de recevoir de l'argent sur son compte Paypal : le cashback.

Ce système, qui existe déjà depuis plusieurs années en France, va vous permettre de recevoir un remboursement sur chacun de vos achats.

Comment faire ? Il vous suffit de commander un article en passant par le site de cashback pour recevoir un versement sur votre cagnotte :

Le fonctionnement du cashback

Pourquoi des sites de cashback sont-ils prêts à me donner de l'argent ?

Ils y trouvent leur compte, rassurez-vous ! À chaque fois que vous passez commande sur l'un de leurs sites partenaires, ils vont pouvoir empocher une petite commission. Et l'argent qu'il vont vous reverser correspond tout simplement à un pourcentage de cette commission.

Mais ce n'est pas tout : ces plateformes vous proposent également de bénéficier de codes promos – des codes promos qui vont pouvoir être cumulés avec votre réduction cashback.

Intéressé(e) ? Voici quelques site de confiance pour en profiter :

  • iGraal, c'est le numéro un du cashback en France. Avec plus de 1600 sites e-commerce partenaires, vous trouverez certainement des boutiques qui vous plaisent. iGraal va vous permettre d'empocher 10 euros dès votre inscription, sans aucune obligation. Notez que vous devrez toutefois accumuler 20 euros sur votre compte pour retirer vos gains avec Paypal.
    Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire mon avis sur iGraal.
  • eBuyClub vous offre 3 euros à l'inscription. Le site propose régulièrement des "taux boostés" (appelés "cashbackissimes"), qui ne fonctionneront que sur votre premier achat.
    Le montant de votre cagnotte pourra être transféré sur votre compte Paypal une fois que celle-ci aura atteint la somme de 15 euros.
  • Poulpeo propose également 3 euros pour vous souhaiter la bienvenue. Le site a été développé par la société RetailMeNot, le leader mondial des bons plans sur internet.
    Le seuil de paiement vers votre adresse Paypal est fixé à 10 euros.
  • Shoop a été conçu par la société à l'origine de la plateforme Dealabs. Vous pourrez empocher 10 euros lors de l'inscription (ou 15 euros si vous êtes déjà membre Dealabas). Le site propose des reversements pouvant aller jusqu'à 22%, auprès de partenaires de renom. Vous pourrez retirer vos gains sur Paypal avec un seuil de paiement de 10 euros (hors bonus).

À savoir : tous ces sites vont vous proposer de bénéficier automatiquement de cashback. Vous pourrez pour cela installer une extension Web (si vous passez commande depuis un ordinateur) ou une application (si vous comptez acheter des produits avec votre smartphone).

Recevez de l'argent Paypal gratuit avec les sites "Get Paid To"

Du mal à choisir entre cashback, mails et sondages rémunérés ? Sachez qu'il existe des sites qui regroupent toutes ces méthodes rémunératrices grâce auxquels vous allez pouvoir recevoir vos gains directement sur votre compte Paypal.

Appelés sites multi-rémunérations (ou "Get Paid To"), ils vont vous permettre d'engranger des euros à chaque fois que vous compléterez des missions.​ Celles-ci peuvent être très diverses, comme par exemple :

  • Suivre un compte Twitter
  • Vous rendre sur une page Web
  • Lire un courrier publicitaire ou s'inscrire à une neswletter
  • Communiquer vos informations personnelles à un site partenaire
  • ...

Afin de vous aider à vous lancer, j'ai sélectionné pour vous quelques plateformes fiables de ce type :

  • Click-it propose diverses missions, qui vont chacune vous permettre de récolter des jetons. Le site a déjà distribué plus de 300 000 euros à ses utilisateurs francophones.
    Vous pourrez recevoir un paiement Paypal d'un montant de 10 euros, une fois que vous aurez obtenu 245 jetons.
  • Ba-click vous permet de gagner des "Coins" en participant à diverses missions, gratuites ou payantes.
    Pas envie de dépenser ? Vous pourrez atteindre assez rapidement, sans rien investir, le seuil de paiement (5 euros) pour demander un virement via Paypal.
  • GPT1 vous propose 17 "offerwalls" répertoriant les offre de ses partenaires. Le site déclare reverser 80% de ses gains à ses membres. Il va vous rémunérer en "Tokens", qui pourront être ensuite échangés contre des euros.
    Quatre rangs vont vous permettre d'accroître vos gains au fur et à mesure de votre progression : bronze, argent, or et dimant.
    Si le site permet de demander un versement Paypal sans seuil minimal, il va prélever une "taxe" de 15 centimes sur chacun de vos retraits.
  • SwagBucks ne semble pas encore très connu en France. Il fait pourtant figure de référence, avec près de 200 millions d'euros déjà reversés à ses membres.
    Ce site vous permet de gagner des "SB" pour chaque action effectuée : recherche sur internet, achat en ligne, réponse à une enquête,... Ces SB pourront ensuite être convertis facilement en virement Paypal, avec un seuil de paiement à seulement 5 euros.
  • Gbonus est un site originaire d'Allemagne, qui propose de nombreuses offres rémunérées. Le seuil de paiement est fixé à 5 euros, et le versement sera effectué automatiquement tous les dimanches.

Gagnez de l'argent Paypal rapidement en jouant à des jeux

Certains sites vous proposent des jeux rémunérateurs, qui vont vous permettre de renflouer votre compte Paypal.

C'est le cas de Win-it, qui vous propose 4 jeux qui vont vous permettre de gagner des points. Vous pourrez effectuer une demande de retrait vers votre compte Paypal à partir de 50 000 points (soit 5 euros).

Gagner de l'argent Paypal en jouant à des jeux avec Win-it

N'hésitez pas à cliquer sur ce lien pour vous inscrire sur Win-it.

Applike vous permet également de gagner de l'argent Paypal pour télécharger et tester des jeux. Vous pourrez ainsi récupérer des mCoins, qui pourront être échangés contre des euros. Notez que le montant empoché dépendra du temps que vous passerez sur ces jeux.

L'application vous permet de gagner 0,50 euros lors de l'inscription. Vous pourrez retirer vos gains pour les transférer sur votre compte Paypal avec un seuil de paiement faible, fixé à 0,40 euros

Testez des applications

Vous avez l'habitude d'essayer régulièrement de nouvelles applications ?

AppVip vous rémunère pour chaque installation d'application.

Service AppVip

Vous devrez ensuite fournir votre avis au sujet des applications que vous aurez téléchargées. Pour cela, vous remplirez un QCM comportant des questions comme celles-ci : ​

  • l'application vous a-t-elle semblé utile ?
  • Est-elle pratique à utiliser ?
  • Est-ce que vous la recommanderiez à vos proches ?

Vous pourrez recevoir entre 10 et 20 centimes d'euros (sous forme de Vipiz) une fois que votre test aura été validé par les équipes de modération d'AppVip. Le site vous permet également d'obtenir des Vipiz supplémentaires si vous utilisez régulièrement le service.

Vous souhaitez vous inscrire ? Il vous suffit de vous rendre sur cette page.

FeaturePoints est une application Android et iOs qui vous propose de nombreuses applications à tester. Vous empochez des points à chaque fois que vous téléchargez l'une des applications qui vous sont présentées :

Téléchargement d'applications avec FeaturePoints

Vous pourrez retirer votre argent via Paypal, à partir de 3 dollars de gains.

Intéressé(e)? Je vous invite à cliquer sur ce lien pour vous inscrire, et à utiliser mon code d'invitation : 8W4NXX.​

CashPirates est une application android, qui vous permet également de gagner de l'argent Paypal gratuitement en testant des applications.

Application CashPirate

Vous pourrez engranger entre 60 et 90 points pour chaque test d'application – et obtenir un bonus de 100 points si vous conservez pendant plus de 3 Jours l'une d'entre elles sur votre smartphone.

Les versements pourront être demandés à partir de 2500 points (2,50 dollars).

​N'hésitez pas à cliquer sur ce lien pour vous inscrire. Vous pouvez utiliser mon code d'invitation (JHSCYO) afin de recevoir 500 points dès que vous atteignerez la barre des 1000 points.

Monétisez l'écran de dévérouillage de votre smartphone

Certaines applications vont vous rémunérer... pour installer un simple écran de verrouillage !

Vous pourrez ainsi engranger plusieurs euros tous les mois, sans rien avoir de particulier à faire – des euros que vous pourrez ensuite verser sur votre compte Paypal.

Je vous recommande Ulike (seulement pour Google Play). Cette application vous permet de gagner des Upoints (1000 Upoints valent 0,40 €) si vous installez l'écran de verrouillage qu'elle vous propose.

Ulike propose également d'autres méthodes rémunératrices. Vous pourrez ainsi gagner de l'argent en :​

  • Regardant des vidéos (50 Upoints par vue)
  • Téléchargeant des applications (100 à 1000 Upoints par téléchargement)
  • Participant à des jeux-concours (12 500 Upoints)
Ulike écran de verrouillage rémunérateur

Vous pourrez facilement renflouer votre compte Paypal une fois que votre cagnotte aura atteint la barre des 5 euros.

Vous pouvez télécharger l'application en cliquant sur ce lien. N'hésitez pas à utiliser mon code de parrainage afin d'obtenir un bonus lors de l'inscription : uKDm7Ci.

Parrainez d'autres utilisateurs

Le parrainage, une méthode pour obtenir des gains avec Paypal

La plupart des applications et des sites rémunérateurs que je vous ai présentés offrent une solution avantageuse pour recevoir de l'argent sur votre compte Paypal : c'est le parrainage.

Le principe ? Vous recommandez une application ou un site à des internautes, et vous pouvez ainsi récupérer :​

  • une somme forfaitaire pour chaque filleul que vous parrainez : par exemple, 1 euro à chaque inscription
  • et/ou
  • une partie des gains de vos filleuls (par exemple, 10% de ce qu'ils vont pouvoir gagner)

Si vous n'avez pas de site internet ou de compte social très suivi, ça risque cependant d'être compliqué. Dans ce cas, je vous suggère de vous tourner vers la plateforme LesParrains.fr, qui vous permet de recruter facilement de nouveaux filleuls.

Inscrivez-vous à des jeux-concours

Pour se faire connaître, de nombreuses sociétés décident d'organiser des jeux-concours. Pour cela, il vous suffit de laisser vos coordonnées, et de répondre à quelques questions. Vous pourrez ainsi profiter d'une éventuelle opportunité de gains, sans avoir à dépenser le moindre euro.

Certains sites répérertorient ces jeux, et en ajoutent plus d'une dizaine par jour. Voici mes deux favoris :

La plupart des jeux proposés vous permettent de remporter des cadeaux : entrées pour un parc d'attractions, box de jeux, abonnement à un magazine,... Sachez toutefois que certains jeux vont également vous permettre d'empocher des gains directement sur votre compte Paypal.

Gagnez des euros en faisant vos courses

Et oui, vous allez pouvoir renflouer votre compte Paypal en faisant vos courses !

Pour cela, il vous suffit d'utiliser l'application Shopmium (vous pouvez vous inscrire en cliquant ici).​

Vous pourrez ainsi trouver des offres de remboursement, proposées dans des grandes surfaces autour vous. Il vous suffira d'acheter l'un des articles proposés en promotion par Shopmium, et de scanner votre ticket de caisse. 

Voici les différents types de promotions qui sont proposés :​

  • réduction de x% sur l'achat d'un ou plusieurs produits
  • un produit acheté = un produit offert
  • produit soldé à 1 euro

J'ai pu ainsi trouver près de chez moi des liégois Danette, avec une réduction allant jusqu'à -40% :

L'application rémunératrice Shopmium

Une fois que vous aurez photographié votre preuve d'achat, vous pourrez ensuite obtenir automatiquement un crédit sur votre compte Paypal, que vous recevrez sous 3 jours ouvrés au maximum.

Attention : toutes les offres proposées par Shopmium sont limitées à une seule utilisation par smartphone et par personne.​

Remplissez des missions près de chez vous contre des virements Paypal avec BeMyEye

Vous connaissez peut-être déjà cette application sous son ancien nom, LocalEyes.

BeMyEye vous permet de recevoir des offres de missions à compléter dans votre voisinage. Vous devrez par exemple :​

  • Renseigner le prix d'un shampoing
  • Vérifier que les produits d'une marque de glace sont bien disposés sur un lineaire
  • Regarder combien de barres chocolatées Nestlé sont présentes sur un rayon

​Pourquoi me donner de l'argent seulement pour prendre quelques photos ?

Les missions qui vous seront proposées auront été commanditées par des sociétés. Vérification du sérieux d'un partenaire commercial, veille concurrentielle,... Ces entreprises ont fréquemment besoin d'informations concernant la mise en avant de certains produits dans des boutiques ou des grandes surfaces.​

Plutôt que de faire appel à de coûteuses agences spécialisées, elles peuvent s'appuyer sur des consommateurs "lambda" pour réaliser des missions simples, qui ne nécessitent aucune expertise.

Pour remplir ces missions, il vous suffira de prendre un cliché grâce à l'application. Vous pourrez ainsi gagner entre 4 et 10 euros par mission complétée. Et pas besoin d'en faire la demande : vos gains seront immédiatement versés sur votre compte Paypal après chaque mission.

Trop beau pour être vrai ? Voici une preuve de paiement que j'ai pu trouver sur le site NBR :

Preuve de paiement Paypal avec BeMyEye

N'hésitez pas à vous inscrire en cliquant ici, et à utiliser mon code de parrainage (p9npkg) pour empocher 1 euro supplémentaire une fois que vous aurez réalisé votre première mission.

La revente d'objets, de photos, de recettes de cuisine,...

Revendez votre smartphone pour obtenir un versement Paypal

Volpy, c'est une application qui vous permet de gagner de l'argent Paypal  en revendant facilement votre mobile.

Application Volpy

Celui-ci va subir une batterie de tests, afin de s'assurer du bon fonctionnement des différentes fonctionnalités de votre périphérique (appareil photo, 4G, Wifi, GPS,...). Ceci va permettre à Volpy de vous proposer un prix de rachat ferme.

Vous n'aurez plus qu'à remettre votre smartphone à Volpy. Pour cela, trois possibiltiés s'offriront à vous :

  • vous la remettez à un coursier
  • vous l'expédiez à l'aide d'une enveloppe prépayée, qui sera fournie par Volpy
  • vous la déposez dans un Relais Colis

Attention : le prix de rachat qui vous sera proposé risque d'être inférieur à celui que vous pourrez en tirer sur un site de petites annonces entre particuliers comme LeBonCoin. Mais vous êtes ainsi assuré(e) d'obtenir votre argent, sans avoir à partir à la recherche d'un acheteur.

Par ailleurs, vous recevrez ensuite rapidement votre virement Paypal, seulement quelques heures après la réception de votre smartphone par les équipes de Volpy.​

Toujours intéressé(e) ? Vous pouvez utiliser mon code d'invitation pour empocher 2 euros supplémentaires sur votre première vente :​ TKVGN9.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous suggère de lire ce test de Volpy.​

Recevez des virements Paypal en vous appuyant sur Le Bon Coin

Vous possédez de nombreux objets à la maison, des objets que vous pourriez mettre en vente ?

Sachez que vous pouvez les proposer à des internautes de la France entière grâce au site Le Bon Coin. L'acheteur devra vous envoyer la somme en sélectionnant "payer des biens ou des services", afin de bénéficier d'un recours en cas de litige.

Paiement bien ou service avec Paypal

Une fois que vous aurez reçu un message émanant de Paypal, il vous suffira d'expédier l'article à son acheteur.​ Vous ne recevrez vos fonds que lorsque que vous serez en mesure de prouver que vous avez bien envoyé le colis.

Mon conseil : n'hésitez pas à prendre en charge les frais d'envoi, mais également les frais de vente Paypal – vous pourrez ainsi encourager les internautes à passer commande.

Ce moyen de paiement n'est toutefois pas recommandé si vous comptez vendre des articles onéreux (un smartphone par exemple). Les échanges de la main à la main restent le moyen le plus sûr de conduire une transaction.

Attention : de nombreuses escroqueries sévissent sur LeBonCoin. Elles consistent à vous faire croire que vous avez reçu un versement pour que vous expédiez votre colis.


Vous trouverez plus d'informations à ce sujet en lisant cet article du Nouvel Observateur.

Vos clichés peuvent vous rapporter

Vous prenez fréquemment des photos, qui finissent sur Instagram ou dans un dossier de votre disque dur ? Vous pouvez désormais les mettre en vente sur Internet.

Vente de photos avec Fotolia

Et c'est très simple : il vous suffit de télécharger vos clichés sur une plateforme spécialisée pour tenter d'obtenir des paiements de manière totalement passive.

Pour cela, je vous suggère Fotolia ou Shutterstock. Vous pourrez ainsi obtenir environ 35% du chiffre d'affaires généré par vos photos, sans avoir à en faire la promotion. Ces deux sites vous permettront ensuite d'empocher vos gains directement sur votre compte Paypal.​

Avec Fotolia, vous devrez patienter 45 jours après votre première vente pour recevoir un virement Paypal. Shutterstock vous envoie quant à lui automatiquement vos virements entre le 7 et le 15 du mois (sauf si le 7 tombe un week-end).​

Pas envie de passer par un site Web ? Vous pouvez télécharger l'application Foap (Android ou iOS).

Application de vente de photos Foap

Celle-ci va vous permettre de :

  • Vendre vos clichés, pour 5 dollars pièce
  • Participer à des concours de photographes, pour tenter d'empocher entre 100 et 1000 dollars)

Mais attention : les retraits de vos gains Foap avec Paypal ne peuvent être demandés qu'à partir d'un minimum de 100 euros.

Vendez des objets faits main

Etsy est une plateforme qui permet à des particuliers (mais également à des sociétés) de pouvoir proposer leurs créations à des acheteurs du monde entier. 

Il est par exemple possible de vendre :

  • des bijoux personnalisés
  • des objets de design d'intérieur
  • des peintures
  • des collages
  • ...

C'est ce que font Esmeralda et Albert, qui proposent depuis 2013 des objets "vintage" :

Profil de vendeurs sur la plateforme Etsy

Même s'il est impossible de connaître leurs revenus, il y a fort à parier que leur boutique Etsy leur permet d'arrondir leurs fins de mois. 

Et Paypal dans tout ça ?​

Etsy vous offre la possibilité de récupérer des paiements sur votre compte Paypal...

... mais seulement les paiements qui auront été réalisés par vos clients avec Paypal. Vous devrez pour cela ne pas activer l'option Etsy Payments.

Il est donc préférable de pouvoir renseigner ses coordonnées bancaires, afin de ne pas passer à côté de certaines ventes.

Sachez toutefois qu'Etsy va prélever des frais sur les transactions que vous génèrerez : 19 centimes sur chaque vente, auxquels s'ajouteront 7,5% de votre volume d'affaires. En échange, le site vous permet de rendre facilement visibles vos produits à travers le monde, sans avoir a créer vous-même une boutique en ligne.

Vous aimeriez plutôt créer votre propre site e-commerce ? Je vous explique les possibilités qui s'offrent à vous dans la suite de l'article.

Vendez vos recettes de cuisine avec Recipay

Vous aimez faire preuve de créativité dans votre cuisine, et vous imaginez sans cesse de nouvelles recettes ?

Elles peuvent désormais vous rapporter, puisque vous allez pouvoir les vendre sur un site spécialisé comme Recipay.

Défis recettes de cuisine avec Recipay

Le site propose ainsi régulièrement des défis, qui vont vous permettre de tenter d'empocher entre 10 et 15 euros – des euros que vous pourrez ensuite verser sur votre compte Paypal.

Vendez vos documents et recevez un paiement Paypal

Si vous êtes actuellement étudiant(e), ou si vous l'avez été dans le passé, cette méthode devrait vous intéresser. Elle va vous permettre de revendre :

  • Vos dissertations
  • Vos notes de cours
  • Vos exposés

Pour cela, je vous recommande le site Docs.school, qui vous permet de télécharger facilement vos documents grâce au glisser-déposer :

Téléchargement de documents Docs.school

Vous n'avez ensuite plus rien à faire : ce sont les équipes de Docs.School qui se chargent de fixer le prix de vos documents. Vous pourrez alors recevoir des versements sur votre cagnotte, au fur et à mesure des ventes de vos écrits. Il sera possible de retirer vos gains avec Paypal une fois que celle-ci aura atteint le seuil des 20 euros.

Même s'il est relativement regrettable de voir que le site prélève des commissions très élevées (50% au minimum), cela reste un excellent moyen pour "rentabiliser" facilement vos travaux en gagnant facilement de l'argent Paypal.

Revendez les cartes-cadeaux que vous n'utilisez pas

De nombreuses cartes-cadeaux s'empilent dans votre portefeuille, sans que vous ne sachiez vraiment quoi en faire ?

Sachez que vous pouvez les revendre sur la plateforme PlaceDesCartes. Celle-ci vous permettra de gagner de l'argent avec Paypal, en obtenant un versement en moins de 24 heures.

Place des cartes vente de cartes cadeaux

Attention cependant : vous devrez prendre en charge les frais Paypal résultant de ce versement (0,25 euros par opération, auquel s'ajoute 3,4% de la somme reversée).

Rendez des services en échange de virements Paypal

Proposez des services de rédaction

De nombreuses entreprises recherchent des rédacteurs, capable de concevoir :

  • des articles de blogs instructifs
  • des pages de vente accrocheuses
  • des e-mails engageants

Si vous souhaitez proposer vos services, je vous suggère d'utiliser une plateforme spécialisée comme Redacteur.com. Vous pourrez facilement répondre à des offres diverses et variées :

Prestations rédaction web sur le site redacteur.com

Le site vous permet de récupérer vos gains sur votre compte Paypal une fois que votre cagnotte aura atteint la somme de 30 euros.

Recevez des gains Paypal en rendant des microservices

Vous connaissez certainement la plateforme 5euros.com. Elle permet à des prestataires de vendre facilement leurs services sur internet.

La règle ? Proposer des services... contre une somme de 5 euros. Vous allez par exemple pouvoir demander 5 euros pour :​

  • Créer un logo
  • Monter une vidéo
  • Enregistrer une voix-off
  • ...
Exemples de microservices

Seulement 5 euros pour ce type de missions, ce n'est pas énorme...

Pas faux.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que vous allez surtout pouvoir gagner de l'argent avec des services annexes (jusqu'à 50 euros par service). Je pense qu'il faut avant tout voir vos prestations à 5 euros comme des produits d'appel, qui auront pour objectif de convaincre vos clients à commander des services plus onéreux.​

C'est ce que fait ce prestataire, qui propose un site WordPress à seulement 5 euros... mais qui se rattrape en proposant d'autres services plus coûteux :​

Services supplémentaires en webdesign avec 5euros.com

Prospectez des entreprises

Vous possédez peut-être des compétences particulières, qui pourraient s'avérer précieuses pour certaines entreprises.

Pourquoi ne pas les contacter, afin de leur offrir vos services ? Certaines d'entre elles pourraient être enclines à vous faire parvenir des virements Paypal pour effectuer des missions comme :​

  • des travaux de rédaction
  • des prestations en référencement naturel
  • des conseils pour s'attaquer à un marché
  • ...

N'hésitez pas à leur fournir des références détaillées, afin d'être à même de communiquer des preuves de expertise. Si vous débutez, vous pouvez également proposer gratuitement vos services pendant quelques heures – en espérant ensuite qu'elles décident de mettre la main au portefeuille.

Pour en savoir plus, je vous suggère de lire cet article de l'Express.

Aidez-vous d'un bien immobilier, de votre voiture,...

Utilisez la location saisonnière

Vous êtes propriétaire ? Pourquoi ne pas profiter de la location saisonnière pour gagner de l'argent Paypal ?

Trois options s'offrent à vous :

  • Proposer votre logement "en entier" pendant quelques semaines dans l'année
  • Proposez l'accès à l'une des chambres de votre logement
  • Proposer une chambre partagée

Pour vous lancer, c'est très simple. Vous pouvez vous inscrire sur Airbnb en cliquant sur mon lien de parrainage (vous recevrez ainsi 35 euros, à dépenser lors de votre prochain voyage).

Vous devrez ensuite mettre en ligne une annonce attractive. N'hésitez pas à vous inspirer de celles d'autres logements similaires. Pour ce qui est de la fixation du prix, je vous suggère de réaliser une étude de marché préalable afin de voir quel serait le tarif "juste" – celui qu pourrait vous permettre de maximiser vos revenus sur l'année.

Airbnb vous fera parvenir votre paiement sous un jour ouvrable, après ​déblocage du versement (24 heures après l'arrivée de votre hôte). N'hésitez pas à consulter cet article pour en savoir plus sur les versements Paypal sur Airbnb.

Profitez du covoiturage pour gagner de l'argent avec Paypal

Vous utilisez peut-être fréquemment votre voiture pour des trajets longue distance. Si c'est le cas, vous pourriez accueillir des passagers dans votre véhicule, afin de gagner facilement un peu d'argent.

Voici l'exemple de Hayssam, qui propose régulièrement des places pour des trajets entre Bordeaux et Toulouse :​

Proposition de covoiturage avec BlablaCar

D'après le site KelBillet, ce trajet lui coûte environ 27 euros en frais d'essence. S'il parvient à attirer 3 passagers, il peut largement rentabiliser ce prix, ainsi que les frais annexes comme l'amortissement et les réparations du véhicule.

Alors même si Blablacar explique que les paiements entre ses utilisateurs n'ont pour seule vocation de partager les coûts du trajet, j'estime que certains d'entre eux peuvent réaliser plusieurs centaines d'euros de bénéfices chaque mois grâce au covoiturage.

Bonne nouvelle : Blablacar vous permet de recevoir vos gains par Paypal. Il vous suffit de renseigner votre adresse Paypal sur votre profil, et de choisir Paypal comme mode de paiement par défaut. Vous pourrez ensuite demander un virement en quelques clics, et recevoir celui-ci au bout de seulement quelques heures.

Quelques conseils plus complexes à metre en oeuvre... mais qui pourraient vous rapporter beaucoup

Vous avez un site internet ? Ajoutez un bouton Paypal "faire un don"

Si vous possédez déjà un site internet, vous pouvez parfaitement tenter de faire appel à la générosité de votre lectorat.

Pour cela, il vous suffit d'insérer un bouton "faire un don" sur votre site. Même si seule une infime partie de vos visiteurs acceptera de vous envoyer de l'argent, cela pourrait vous permettre d'empocher quelques dizaines (voire centaines d'euros) sur votre compte Paypal.

C'est ce qu'a fait la créatrice de "La Télé de Lilou".​ Elle invite ses visiteurs à la soutenir au travers d'un don Paypal – ou même d'une contribution mensuelle :

Bouton

Vous souhaitez en savoir plus ? Paypal vous fournit des informations complémentaires sur cette page.

Vendez un produit d'information avec Paypal

Un bon moyen pour renflouer votre compte : proposer un produit numérique qui pourra être réglé exclusivement avec un paiement Paypal.

Vous pourriez mettre ainsi en vente un ebook ou une formation vidéo, qui permettront à vos visiteurs de venir à bout d'un de leurs problèmes : stress, kilos superflus, difficultés relationnelles,...

Pour en faire la promotion, je vous suggère de créer un site WordPress. Vous pourrez télécharger un plugin qui vous permettra d'ajouter un bouton "ajouter au panier" – ce qui vous permettra de recevoir directement de l'argent sur votre compte Paypal.

N'hésitez pas à lire ce tutoriel pour connaître la marche à suivre.​

Pas le temps (ou l'envie) de créer un produit ? Vous pouvez vendre ceux des autres ! La plateforme 1Tpe vous permet par exemple de percevoir jusqu'à 70% des ventes que vous aurez générées.​

... ou des produits physiques

Vous pouvez également vendre des produits physiques sur internet, grâce à un site e-commerce.

Bien entendu, vous ne pourrez pas utiliser l'intégralité des versements Paypal que vous recevrez. Vous devrez payer vos fournisseurs, mais également régler les coûts de livraison, vous acquitter d'impôts sur vos gains,...

Vous n'avez jamais créé de boutique en ligne, et vous pensez que c'est compliqué ? N'hésitez pas à essayer Shopify, qui permet à n'importe quel débutant de créer rapidement son premier site e-commerce. Vous pourrez facilement mettre en place des paiements par Paypal, afin d'alimenter automatiquement votre compte à chaque fois qu'une vente aura été réalisée.

L'inscription se fait par ici (les 14 premiers jours sont totalement gratuits, et vous n'avez pas besoin de fournir votre numéro de carte bleue pour pouvoir en profiter).​

Méthode "Bonus" : Demandez des paiements avec Paypal

Voilà une manière assez évidente de gagner de l'argent Paypal. Elle consiste à utiliser le service Paypal.me pour créer une page de type "paypal.me/mon-nom", qui permettra à des personnes physiques ou à des sociétés de vous envoyer de l'argent. Vous pourrez ainsi demander des fonds :

  • à vos proches : pour un cadeau, pour le remboursement de dépenses que vous avez effectuées,...
  • à des clients : pour la création d'un site internet, d'un logo,...

Il est possible de laisser votre interlocuteur décider du montant qu'il souhaite envoyer, ou de lui demander une somme bien précise (par exemple, 25 euros) :

Création d'une page de paiement avec Paypal.me

D'autres idées pour gagner de l'argent

Vous êtes à la recherche d'autres méthodes rémunératrices ? Même s'ils ne listent pas exclusivement des méthodes dédiées aux gains Paypal, certains articles de mon site devraient vous intéresser.

Si vous souhaitez exclusivement recevoir des gains avec Paypal, vous pouvez également consulter ces articles que j'ai trouvés sur d'autres sites : celui-ci ou celui-là.

Maintenant à vous de jouer !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez me soutenir (et aider vos amis à gagner eux aussi de l'argent avec Paypal) en le partageant sur Twitter ou sur Facebook.

J'aimerais maintenant connaître votre avis. Que pensez-vous de ces sites rémunérateurs ? Les avez-vous déjà essayés ?

Connaissez-vous d'autres sites qui permettent de gagner de l'argent Paypal gratuit, que j'aurais oublié de mentionner ?​

Gagner de l’argent Paypal Gratuitement et Rapidement : 27 méthodes pour recevoir de l’argent Paypal gratuit en 2017
1.7 (33.33%) 6 votes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Google Analytics Alternative