11

Loonea : Avis Forum, Fonctionnement et Astuces – Un Bon site multi-rémunérations pour Gagner de l’argent ?

Vous aimeriez gagner quelques dizaines d'euros de plus tous les mois – sans avoir à sortir de chez vous ? Vous êtes à la recherche d'une méthode pour gagner un peu d'argent facilement et rapidement ?

Dans cet article, ​je vais vous donner mon avis sur Loonea, un site "multi-rémunérations" (une catégorie aussi appelée "GPT", pour "Get Paid To").

Avis sur Loonea

Si vous avez l'habitude des sites de ce type, vous vous apercevrez rapidement que LooNea ressemble à un certain Moolineo.

Mais je tiens à vous rassurer : JSMediaProd, la société Grenobloise qui édite Moolineo n'a pas été victime d'un plagiat ! Elle a tout simplement décider de "cloner" Moolineo, afin de proposer aux internautes plus d'offres rémunératrices.

LooNea : Avis & Informations

Voici un tableau récapitulatif, pour vous permettre de vous faire une opinion rapide concernant LooNea :

Information sur Loonea

Valeur

Année de lancement

2016

Nombre de méthodes rémunératrices

14

Remboursement cashback

2,5 à 30 €

Revenus avec le parrainage

6 € pour 5 filleuls

Minimum de paiement

15 euros

Méthodes de paiement

Paypal, chèque bancaire, chèques-cadeau

Dans cet article, j'aborderai les points suivants: 

  • Le déroulement de l'inscription sur LooNea, et le fonctionnement du site
  • Un aperçu des différentes méthodes rémunératrices qui sont proposées : combien peuvent-elles chacune permettre de gagner ?
  • Les avis des utilisateurs, et les preuves de paiement qu'il est possible de trouver sur internet
  • Mes astuces "maison" pour vous aider à gagner un maximum d'argent avec Loonea

Spoiler : lors de ce test, je m'apprête à donner un avis extrêmement positif sur Loonea.

Vous ne souhaitez pas lire mon article en entier ? Si c'est le cas, je vous invite à cliquer ici pour vous inscrire tout de suite sur LooNea, et commencer immédiatement à gagner de l'argent avec ce site "multi-rémunérations" fiable.

Table des Matières

LooNea, comment ça marche ? Présentation et Fonctionnement

Missions rémunérées, cashback, tests de produits,...

LooNea fait partie de la famille des sites "multi-rémunérations".

Plutôt que de se focaliser sur une seule méthode rémunératrice, ces sites vous permettent de participer à des missions diverses et variées, qui vont chacune pouvoir vous rapporter plus ou moins d'argent.

Les missions rémunérées proposées par Loonea

LooNea va ainsi vous permettre de gagner des euros en :

  • répondant à des sondages
  • en lisant des e-mails
  • en faisant vos courses en ligne
  • en testant des produits
  • ...

Encore un attrape-nigaud, qui va nous faire miroiter des gains fantaisistes?

​Et non ! Sachez d'ailleurs que tous ces reversements sont assez logiques, et ne relèvent pas du miracle.

LooNea s'est tout simplement associé à des entreprises, désireuses de faire connaître leurs offres. Le site va ainsi les aider à faire connaître leurs produits ou leurs services, en les diffusant auprès de sa communauté – moyennant des commissions.

Et pour vous "récompenser", Loonea va vous reverser une partie de celles-ci.

Toutefois, sachez-le : le site ne vous promet pas de gagner des milliers d'euros. Vous serez simplement en mesure de ​générer plusieurs dizaines d'euros chaque mois, sans rien avoir à investir.

Pour récupérer vos gains, LooNea vous propose des paiements par Paypal, chèque bancaire ou même chèque cadeau – avec un seuil minimum de retrait assez faible, à 15 euros.​

​Déroulement de l'inscription sur LooNea

La promesse est alléchante... et vous vous demandez surement comment se lancer ! L'inscription se déroule de manière très simple.

​Il vous suffit de cliquer ici pour accéder au site LooNea.

Vous allez atterrir sur cet écran, sur lequel vous allez pouvoir fournir quelques informations :

L'inscription sur Loonea

J'ai moins de 18 ans, et je ne parviens pas à m'inscrire,...

LooNea vous demandera ensuite de préciser votre adresse :

La seconde étape de l'inscription sur Loonea

Vous allez ensuite recevoir un mail de confirmation, qui contiendra un lien. Il ne vous restera plus qu'à cliquer dessus pour accéder à l'interface de LooNea.

Et on peut assez vite s'y perdre, puisqu'elle ressemble à ça :​

LooNea avis sur interface

Mais pas de panique ! Lisez la suite de l'article, je vous détaille une à une les différentes missions rémunératrices auxquelles vous pourrez participer.

LooNea, c'est 14 types de missions différentes pour gagner de l'argent

1. La lecture de mails : facile, mais peu rémunérateur (1 à 2 centimes)

La lecture de mails, c'est la méthode la plus simple proposée par Loonea pour vous permettre de gagner de l'argent.

Car c'est loin d'être compliqué : il suffit de lire un e-mail envoyé par Loonea, pour le compte d'un annonceur. Vous pouvez d'ailleurs y avoir accès directement depuis l'interface de LooNea, sans avoir besoin de passer par votre boîte mail.

Petit bémol : vous n'allez pas pouvoir gagner grand chose avec les mails rémunérés de Loonea. Le site ne vous reversera qu'un seul centime par lecture. Vous pourrez toutefois parvenir à empocher plusieurs euros chaque mois en lisant de manière régulière ces e-mails promotionnels.

Ok, mais je pourrais très bien ouvrir de nombreux mails simultanément pour multiplier mes gains...

Et non, raté ! LooNea déclare avoir recours à un algorithme, dont la mission est de s'assurer que vous lisez véritablement les mails qui vous sont proposés. Par ailleurs, LooNea n'envoie qu'un nombre limité d'e-mails chaque jour – pas de quoi générer des gains très importants à la fin du mois.

Et vous n'avez pas besoin de cliquer sur les liens présents dans ces e-mails. Mais ce n'est pas une raison pour pas le faire !

Je vous invite à cliquer sur ces offres si vous les jugez intéressantes. Car vous pouvez ainsi tomber sur des produits/services utiles, tout en participant à la viabilité de LooNea – dont le business model repose sur l'apport de nouveaux clients aux annonceurs.

Les différentes étapes de la lecture de mails avec LooNea

Vous souhaitez trouver d'autres sites pour gagner de l'argent en lisant des e-mails ? N'hésitez pas à lire mon article consacré aux mails rémunérés.

2. Des clics rémunérateurs avec LooNea (1 à 5 centimes)

Ces missions consistent à visiter des sites de partenaires pour gagner un peu d'argent.

Il me suffit de cliquer sur un lien, et de me rendre sur un site internet. On ne me demande pas d'effectuer un dépôt, ou de m'inscrire à une quelconque offre promotionnelle.

Ok, cette fois je vais pouvoir enfin cliquer sur plein de liens et empocher le pactole...

Et non, toujours pas ! Une fenêtre devrait apparaître sur votre écran, et permettra de s'assurer que vous restiez au moins 30 secondes sur le site de la société partenaire.​

Encore une fois, les gains restent relativement faibles. Comptez 1 centime pour la plupart des clics ​– une somme susceptible de "grimper" jusqu'à 5 centimes.

Présentation d'une visite rémunérée sur LooNea

3. Des revenus grâce à votre compte Facebook (5 centimes)

La société LooNea cherche à se faire connaître. Et pour cela, quoi de mieux que de profiter du "bouche à oreille" au travers des réseaux sociaux ?

C'est la raison pour laquelle elle propose à ses membres la somme de 5 centimes pour relayer les offres de LooNea sur Facebook. Ce n'est pas énorme, mais cela vous permettra de gagner un peu d'argent en seulement quelques secondes.

Offres de publication Facebook avec Loonea
Publication Facebook Loonea

Attention : il ne s'agit pas de faire tout et n'importe quoi. Certaines règles vont venir encadrer de manière précise ces publications :

  • La vignette de présentation, qui est ajoutée automatiquement par Facebook, doit obligatoirement être présente
  • Le statut de la publication doit impérativement être public

Sachez que votre compte ne sera crédité qu'après une vérification minutieuse de votre publication, menée par les équipes de LooNea. Veillez donc à bien respecter ces règles si vous souhaitez percevoir vos gains. Et comptez un délai maximum de 48 heures pour recevoir votre récompense, le temps de procéder à ces vérifications.

Mais ce n'est pas tout : les partenaires de LooNea souhaitent, eux aussi, que leurs offres soient diffusées sur les réseaux sociaux. 

Bonus Facebook pour Loonea

Vous pourrez ainsi empocher 3 centimes supplémentaires lorsque vous "posterez" sur votre mur Facebook certaines offres de visites rémunérées !

4. Des euros contre des inscriptions sur des sites (à partir de 10 centimes)

Là, on passe clairement au niveau supérieur.

Finies les offres à 1 ou 2 centimes. En vous inscrivant sur des sites, vous pourrez empocher au minimum 10 centimes. Et parfois plusieurs dizaines de centimes, sans rien avoir à investir. C'est le cas de cette offre de la société Pinecone :

Une offre rémunératrice sur Loonea

45 centimes dans la poche, sans avoir à effectuer le moindre dépôt !

Si certaines offres peuvent grimper très haut, ne soyez pas dupes. Celle-ci par exemple, ne va pas me permettre de gagner 180 euros :

Comparateur Loonea

Ce n'est pas précisé, mais elle va plutôt me permettre de participer à une tombola, et de peut-être remporter un prix de 80 euros.

Sachez qu'en participant à ces offres d'inscription rémunérées, vous devez vous engager à ne fournir que des informations exactes aux partenaires de LooNea.

Le site vérifiera d'ailleurs toutes vos demandes, et pourra être amené à supprimer votre compte si vous ne respectez pas certaines règles :​

La participation à une Tombola avec Loonea

Car il ne faut pas se méprendre : LooNea gagne de l'argent en apportant des prospects à ces sites partenaires. Le site ne pourrait plus être en mesure d'envoyer de l'argent à ces utilisateurs si la plupart se mettent à réaliser des inscriptions farfelues, qui n'ont aucun intérêt pour les annonceurs.

Alors jouez le jeu !​ D'autant plus que ces derniers pourront être amenés à vous contacter, afin de s'assurer du bien-fondé de votre inscription.

Zoom sur une inscription rémunérée

5. Gagner de l'argent sur Loonea en... déposant de l'argent (et gagner ainsi plusieurs euros)

Pour l'instant, je ne vous ai présenté que des offres permettant de gagner de l'argent avec LooNea sans rien investir.

Si vous souhaitez gagner plus, il va falloir mettre la main à la poche.

Je m'explique.

Loonea vous propose de participer à certaines missions, qui consistent à déposer de l'argent sur des sites internet.

La plupart concernent des casinos en ligne, des sites de trading ou de paris sportifs.​ Si je n'approuve ni le casino, ni le trading, ces offres peuvent toutefois constituer un bon moyen de gagner quelques euros, sans prendre de risque financier.

Mais pour cela, encore faut-il bien comprendre leur fonctionnement.

Comment se déroule un dépôt rémunéré sur LooNea ?

Sachez cependant que ces offres de dépôts rémunérés ne sont pas très nombreuses sur LooNea : seulement quelques unes vous seront proposées chaque semaine. C'est d'ailleurs la seule à laquelle j'ai pu participer lors de la rédaction de ce test.

À vous d'être réactif(ve), et de vous connecter de manière régulière sur votre compte LooNea – afin de ne pas laisser passer certaines missions intéressantes.

6. Le "vidéo loto" (5 à 50 centimes)

Loonea vous offre la possibilité de participer à divers tirages, qui ressemblent à s'y méprendre à ceux du fameux loto de la Française des Jeux :

Mon avis sur le

Il est d'ailleurs possible de voir en direct les gains obtenus par les différents participants (entre 5 et 50 centimes) :

Gains du loto Loonea

Si ce jeu ne vous rendra pas riche, c'est à mon avis un bon moyen pour générer quelques euros supplémentaires !

7. Recevez des échantillons gratuits

Vous aimez recevoir des cadeaux chez vous ? Bonne nouvelle : LooNea vous propose de vous envoyer des échantillons gratuits dans votre boîte aux lettres !

Le site met ainsi en avant des offres émanant de ces partenaires. Vous pourrez ainsi recevoir des produits de marques très connues : Belin, Haribo, Granola, Calor,...

Recevoir des échantillons gratuits avec Loonea

Des produits vraiment gratuits ? Où est l'arnaque ?

Il n'y en n'a pas !

Connaissez-vous l'adage "si c'est gratuit, vous êtes le produit" ? On est en plein dedans.​

Car il faut bien comprendre pourquoi certaines sociétés désirent vous faire des cadeaux. C'est tout simplement un moyen pour elles d'obtenir vos informations personnelles : nom, prénom, catégorie socio-professionnelle... mais également votre adresse !

Elles pourront donc s'en servir par la suite pour vous faire parvenir des offres publicitaires, et vous pousser à l'achat.

Alors même si ces échantillons gratuits sont particulièrement intéressants, soyez bien conscients des conséquences induites par votre demande.

8. Tester des produits chez vous

L'avez-vous remarqué ? À côté de chaque mission proposée par Loonea se trouvent des pictogrammes. Ceux-ci correspondent à un crédit de "Golden Tickets" – qui peuvent être utilisés pour tester des produits chez vous.

​On me propose par exemple de tester un iPod Touch d'Apple :

Test de produit (iphone) avec Loonea

Pour participer à ce test, je vais devoir dépenser 750 Golden Tickets.

Je vais ainsi pouvoir m'inscrire à un tirage au sort. À la fin du délai annoncé, un testeur sera désigné parmi les candidats, et pourra recevoir un iPod Touch chez lui.

Un très bon point : une fois que vous recevez un produit chez vous, il vous appartient. Vous n'aurez ainsi pas besoin de le renvoyer à Loonea !

8. Répondre à des sondages pour participer à des loteries

LooNea vous propose de répondre à des enquêtes d'opinion, émanant de ses partenaires.

Vous ne gagnerez pas directement de l'argent avec ces sondages. Ils vont vous permettre de participer à des tirages au sort – et de peut-être vous faire remporter plusieurs centaines d'euros en cash.

​Un exemple ? Ce sondage me propose de participer à un tirage au sort pour remporter 500 euros. Je dois pour cela donner mon avis au sujet de la rémunération des fonctionnaires :

Participation à un sondage sur Loonea

Ce sont les fonctionnaires qui vont être contents...

Mais ne soyez pas dupes : à mon avis, la société qui édite ce type de sondage ne s'intéresse pas vraiment à votre opinion concernant les salaires pratiqués dans la Fonction publique.

Car ces sondages constituent surtout à mes yeux un prétexte pour obtenir vos informations personnelles. Rien de mal à ça, mais soyez-en bien conscients : vous risquez de recevoir de nombreuses publicités dans vos boîtes aux lettres physique et numérique.​

Vous devrez d'ailleurs, pour valider ces sondages, consentir à recevoir des offres publicitaires :

La politique de confidentialité d'un site partenaire

9. Participer à des jeux concours

Vous aimez jouer ? LooNea vous permet de participer à des jeux-concours. Vous allez ainsi tenter de remporter des produits divers et variés : machine à café, gadget high-tech, aspirateur, bon d'achat,...

​Un exemple ? Ici, le site me propose de remporter un mini PC Transformer de la marque Asus :

Un jeu concours sur Loonea

J'atterris sur une première page sur laquelle je dois fournir mon nom et prénom – avant que le site ne me demande mon adresse.

Un mini PC à gagner

Encore une fois, c'est un bon moyen pour le site partenaire pour obtenir des informations personnelles vous concernant.

10. Des offres d'une durée limitée avec le "Speedy Wall" (à partir de 10 centimes)

Avec le "Speedy Wall", il va s'agir avant tout d'être rapide.

Car les offres présentées ici par Loonea ​vont disparaître dans quelques jours, voire dans quelques heures. Elles s'accompagnent d'un nombre limité de places disponibles.

À vous de revenir régulièrement sur le site pour ne pas les manquer !

Cette offre me permet par exemple de recevoir des échantillons gratuits de produits de grandes marques :

Inscription au Speedy Wall de Loonea

Je vais ainsi pouvoir remporter 0,135 euros – c'est toujours ça de pris pour une inscription gratuite.

D'autres offres, plus rémunératrices, nécessiteront un dépôt. C'est le cas de cette mission, ​qui me permet de remporter 6,90 € en m'inscrivant à une offre de streaming sans engagement :

Mon avis sur les inscriptions en streaming proposées par Loonea

11. Grattez pour gagner

Fan de jeux à gratter ? Avec LooNea, vous pouvez remporter des gains en grattant des tickets, avec votre souris !

Prenons par exemple cette offre : LooNea me propose de tenter de remporter 500 euros en grattant un ticket spécial Las Vegas.

Tickets à gratter sur Loonea

​Bon, c'est un peu le même principe que les sondages rémunérés : vous fournissez vos informations personnelles, et vous pouvez en échange tenter de gagner une somme relativement importante.

Mais il est difficile de savoir si ces offres sont véritablement intéressantes, dans la mesure où l'on ignore totalement nos chances de gains.​

12. Des comparateurs : assurance, mutuelle,...

Ici, il n'est pas question de gagner de l'argent, mais plutôt d'en économiser.

Loonea vous propose d'utiliser les comparateurs de ses partenaires : pour trouver un crédit immobilier, une mutuelle santé,...

L'offre d'un comparateur de mutuelles sur Loonea

​Malheureusement, les clics sur ces comparateurs ne sont pas rémunérés. Même si ces sites peuvent être utiles, je trouve que ces missions ne sont pas très intéressantes, puisqu'on peut retrouver des comparateurs similaires en se rendant simplement sur Google. 

13. Shopping rémunéré : profitez du cashback avec Loonea

Vous connaissez le cashback ? Ce procédé va vous permettre de récupérer une partie de vos dépenses sur internet.

Il vous suffit de vous rendre chez l'un des partenaires de Loonea, et de passer commande. Vous recevrez ensuite un pourcentage (ou une somme fixe) de vos dépenses – directement sur votre compte LooNea.​

Le fonctionnement du cashback

Vous cherchez un site spécialiste du cashback, qui vous propose en plus des codes promo et des coupons à imprimer? N'hésitez pas à vous inscrire sur iGraal, qui vous offre 10 euros cadeau à l'inscription !

Vous pouvez également lire mon test complet d'iGraal si vous souhaitez en savoir plus sur le cashback.

Je vais ainsi pouvoir recevoir un remboursement en devenant client de l'un des nombreux partenaires de LooNea :

Mon avis sur le cashback proposé par Loonea

14. Le "Speed Clic"

Le "Speed Clic" va parfois s'afficher à gauche de votre écran :

Le

Il permet de gagner 1 centime en cliquant sur un bouton – qui va vous rediriger vers un site partenaire. Vous n'aurez alors rien de particulier à faire, si ce n'est rester suffisamment de temps sur celui-ci.

Multiplier ses gains grâce au parrainage

Le parrainage, c'est une solution efficace pour gagner des euros supplémentaires.

Avis sur le parrainage de Loonea

Comment ça marche ?

Vous allez ainsi faire la publicité de LooNea – et empocher de l'argent à chaque fois qu'une personne s'inscrira en passant par l'un de vos liens.

Pour être plus précis, vous allez pouvoir gagner 6 euros sur votre compte LooNea à chaque fois que vous obtiendrez 5 filleuls validés.

Validés, car le site est attentif à la "qualité" de vos inscrits. LooNea n'a en effet aucune raison de vous donner de l'argent si vos filleuls n'utilisent pas ses services. 

Les équipes de LooNea semblent d'ailleurs se montrer intransigeantes : vos filleuls ne pourront être validés qu'après avoir confirmé leur e-mail et s'être connectés au cours d'au moins deux journées différentes.​

Les règles du parrainage avec Loonea

Le site précise par ailleurs qu'il dispose d'outils de contrôle, visant à se prémunir contre les tentatives de fraude. Veillez donc à ne pas commettre d'abus, et à ne pas effectuer de fausses inscriptions en tentant de tromper le site.

Comment faire pour obtenir des filleuls ?

Il existe plusieurs moyens pour pouvoir trouver des filleuls.

Si vous avez un site internet, vous pouvez rédiger un article présentant le site LooNea (comme je le fais ici).

Mais vous pouvez également vous appuyer sur vos réseaux sociaux, ou sur vos contacts e-mail.

Pour cela, LooNea met à votre disposition deux moyens simples :​

Invitations sur Loonea
  • Des invitations automatiques : vous pouvez ainsi inviter en un seul clic vos amis Facebook, ou vos contacts Gmail/Outlook
  • Des invitations manuelles : le site va vous fournir un lien que vous pourrez envoyer par e-mail ou partager sur des forums, sur Twitter,...

LooNea vous suggère d'ailleurs plusieurs moyens pour diffuser votre lien :

  • Sur Facebook : en envoyant des messages à vos amis, en publiant votre lien sur des groupes ou sur des actualités de pages "fan"
  • Par e-mail : en envoyant des e-mails groupés à vos contacts, ou en vous appuyant sur des "chaînes" d'e-mails
  • Sur les forums : en allant voir du côté des forums de bons plans

À vous de faire preuve de créativité afin de recruter un maximum de filleuls ! Mais attention : veillez à utiliser ces méthodes avec parcimonie, car elles risqueraient sinon d'être constitutives d'un spam (qui est illégal en France). Sans compter le fait que les différentes forums, et même Facebook ou Twitter, pourraient être amenés à vous bannir définitivement.

Un concours de parrainage : encore plus de gains

​Pour vous inciter à trouver de nouveaux filleuls, LooNea ne s'arrête pas là. Le site vous propose de participer à des concours de parrainage, qui mettent très souvent des sommes intéressantes en jeu :

Concours de parrainage avec Loonea

Voici d'ailleurs le classement temporaire que j'ai pu consulter lors de mon test :

Gains concours de parrainage LooNea

Si Laetitia reste en première position d'ici à la fin du concours, elle pourrait remporter 150 euros cash – en plus des gains déjà perçus durant la période, soit (256/5) * 6= 318 euros ! 

Attention cependant, car ce concours est soumis à des règles strictes :​

Règles du concours de parrainage

Loonea est-il un site vraiment fiable ? Paye-t-il vraiment ses usagers ?

Nous venons de le voir : LooNea propose de nombreuses méthodes pour gagner de l'argent.

Mais... peut-on vraiment se fier à ce site ? La société qui l'édite est-elle sérieuse et fiable ? Envoie-t-elle réellement à ses usagers les montants promis ?

Des témoignages positifs, et de nombreuses preuves de paiement

Vous avez peur de ne jamais être payé(e) par LooNea ?

J'ai eu la même crainte en préparant ce test. J'avais entendu parler de LooNea en bien, mais je suis toujours assez sceptique quand un site me propose de m'aider à gagner de l'argent.​

J'ai donc mené ma petite enquête... et j'ai vite été rassuré !

Bon, dans un premier temps, LooNea met en avant une longue liste de "membres heureux" – des membres qui ont pu effectuer un retrait ou gagner de l'argent grâce au parrainage :

Les membres heureux de Loonea

Mais ce n'était pas, à mes yeux, suffisant. En effet, la société pourrait très bien "inventer" ces transactions, sans qu'aucun paiement n'ait été réalisé.

Je me suis donc tourné vers plusieurs sites (dont NBR), à la recherche de témoignages d'utilisateurs. Je souhaitais voir ce qu'ils pensaient de LooNea, et s'ils avaient bien reçu leurs paiements.

Et j'ai pu voir que le site était souvent présenté comme l'un des plus fiables de sa catégorie.

D'ailleurs, ce n'est pas étonnant, puisque LooNea est édité par la même société que celle qui se cache depuis plusieurs années derrière Moolineo. Il n'y avait aucune raison pour que ​cette société, JS Media Prod, se mette du jour au lendemain à escroquer ses usagers.

Cet utilisateur qualifie LooNea de site "super sérieux", qui propose "de bons gains". Il met en avant la réactivité du service client, ainsi que la régularité des paiements :

L'avis d'un utilisateur du site Loonea

Celui-ci est également satisfait, et vante la rapidité des paiements :

Opinon d'un usager concernant LooNea

Il se plaint toutefois de la faiblesse des rémunérations – c'est malheureusement le cas lorsque l'on ne remplit que des missions sans dépôt.

Mais on peut également trouver des preuves de paiement.

39,20 euros pour cet internaute, payé par chèque bancaire :

Une preuve de paiement envoyée par un utilisateur de Loonea

Et 594,50 euros pour celui-ci, cette fois via un virement Paypal :

Preuve de Paiement loonea avec Paypal

De quoi définitivement rassurer celles et ceux qui craignent de ne jamais recevoir leurs gains !

Des engagements forts

LooNea s'engage, au travers d'une "charte qualité" :

Notre avis sur les engagements de Loonea

Ce n'est peut-être pas la première chose à laquelle vous allez vous intéresser lorsque vous êtes à la recherche d'informations concernant un site rémunérateur.

Mais c'est important : car LooNea ​va détenir de nombreuses données vous concernant. Et il serait assez embêtant que celles-ci soient revendues sans votre accord.

Le site s'engage également au sujet de la qualité des sondages qui vous sont proposés, ainsi que sur le sérieux de ses partenaires marchands.​

LooNea travaille par ailleurs avec des marques ayant pignon sur rue, que vous connaissez probablement :

Les partenaires de Loonea

Zoom sur les Gains possibles avec LooNea

Quels revenus peut-on générer grâce à LooNea ?

LooNea ne précise à aucun moment les revenus qu'il est possible de générer avec son site.

Et je ne vais pas pouvoir non plus vous donner de chiffres précis. Car vos gains vont dépendre de nombreux facteurs :​

  • Le nombre de missions auxquels vous participez chaque mois : allez-vous vous rendre tous les jours sur LooNea, et passer une à deux heures à participer aux différentes missions ? Ou allez-vous plutôt n'y aller que de temps en temps ?
  • Le type de missions auxquels vous participez : les missions qui ne nécessitent aucune dépense rapportent peu. Si vous souhaitez dépasser les 50 euros par mois de revenus, il faudra probablement participer à des dépôts rémunérés, ou profiter des offres cashback de LooNea.
  • Le parrainage : c'est l'une des meilleures méthodes pour multiplier ses gains. Si vous possédez un compte Facebook ou Twitter très suivi ou un site internet, c'est clairement un plus !

Astuces LooNea : mes meilleures méthodes pour bien prendre en main le site

Si vous avez lu mon article jusqu'ici, vous avez certainement bien compris le fonctionnement de LooNea.

Voici maintenant quelques astuces pour vous permettre d'être plus efficace sur ce site de missions rémunérées – et de pouvoir ainsi maximiser vos gains.​

  • Soyez plus rapide : vous comptez privilégier les inscriptions et sondages rémunérés ? Il faudra à chaque fois remplir des formulaires, dans lesquelles vous fournirez certaines informations personnelles. Pourquoi ne pas utiliser une extension comme AutoFill, qui pourra renseigner ces informations de manière automatique ?
  • Une adresse e-mail spécifique : LooNea va vous faire parvenir régulièrement des e-mails pour vous prévenir de l'arrivée de nouvelles offres. Et si le site interdit l'utilisation d'e-mails "jetables", rien ne vous empêche de créer une adresse Gmail dédiée à LooNea. Vous pourrez ainsi mieux distinguer ces e-mails automatiques, et pouvoir les traiter plus rapidement.
  • Multiplier les sources de revenus : avez plus d'une dizaines de types de missions rémunérées, LooNea vous permet clairement de vous appuyer sur plusieurs méthodes pour gagner de l'argent.
  • Appuyez-vous sur vos réseaux sociaux : vous disposez d'un compte social suivi ? Vous allez pouvoir en quelques clics partager votre lien de parrainage, et le diffuser auprès de votre communauté. Avec 6 euros de gains tous les 5 filleuls, vous pourriez rapidement atteindre les 100 euros !

Conclusion

Loonea, c'est un très bon site pour générer des revenus.

Mails rémunérés, sondages, inscriptions et visites rémunérées, cashback, tests de produits,... Le site ratisse très large, et vous offre de nombreux moyens de gagner de l'argent.

Mais ce n'est pas le seul site rémunérateur d'internet ! Voici quelques sites que je peux vous conseiller :

  • Mailorama, qui propose du cashback, des mails rémunérés et des codes promo
  • Moolineo, conçu par la même société que Loonea
  • iGraal, le roi du cashback – pour récupérer de l'argent lors de vos achats sur internet
  • Ba-click, un autre site très sympa de missions rémunérées

N'hésitez pas à lire également mon article dans lequel je vous présente près de 100 sites pour gagner de l'argent.

Et si vous souhaitez connaître toutes les méthodes qui peuvent vous permettre de générer des gains sur internet, cet article devrait vous plaire : www.bonjourargent.com/comment-gagner-sur-le-net/

Vous pouvez également télécharger mon guide, qui vous dévoile les recettes utilisées par certains pour gagner jusqu'à 100 euros par jour :

7 méthodes pour gagner 100 € par jour : Mon ebook gratuit !


X

C'est à vous de jouer !

Vous avez aimé mon avis sur LooNea ? Mes astuces pour bien prendre en main ce site vous ont plu ? Merci de le partager (via Twitter ou Facebook) si vous souhaitez faire connaître ce site à vos amis.

J'aimerais également avoir vos retours au sujet de LooNea. Que pensez-vous de ce site ? Avez-vous pu générer des revenus grâce à certaines missions ? Avez-vous reçus vos paiements ?​

Loonea : Avis Forum, Fonctionnement et Astuces – Un Bon site multi-rémunérations pour Gagner de l’argent ?
4.5 (90%) 2 votes

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Loonea : Avis Forum, Fonctionnement et Astuces – Un Bon site multi-rémunérations pour Gagner de l’argent ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Antoine (noitane)
Invité

Bonjour, j’utilise se site depuis c’est début et j’en suis ravis.

La preuve de paiment par chéque sur votre article et l’un des chèque que j’ai reçu celà prouve que le site paie.

en vous souhaitant une bonne continuation et de bon gains.

Antoine Pseudo: noitane.

Maria
Invité

Coucou tout le monde. Loonea c’est un site sérieux ou tu peux arrondir les fins du mois ..

Ophélie
Invité

J’ai été arnaquée on nous dit qu’un sac est offert et on nous arnaque de 30€ ! Comment je peux me faire rembourser ? svp

Nadine
Invité
Bonjour, je suis assez satisfaite de Loonea. Je viens de recevoir mon premier chèque de 15.39 E. La société SARL JS MÉDIA PROD, située à Grenoble semble sérieuse. Merci pour ce blog. Je voudrais éclaircir un point sur les inscriptions : certains sites proposent des cadeaux gratuits avec inscription, ce qui implique acceptation d’un contrat et prélèvement immédiat sur son compte. Loonea indique l’action à faire par une bannière et propose une éventuelle résiliation si l’inscription est faite uniquement pour gagner les quelques euros. En résumé, on peut gagner par exemple 6 E en acceptant un cadeau et un contrat.… Read more »
Marc
Invité

Je confirme que Loonea est un site sérieux, tout comme son grand frère Moolineo ! Je conseille de se connecter au moins une fois par jour pour ne pas rater le dayprize 😉

Je conseille aussi le speedy wall, à voir si vous voulez faire les offres payantes mais en tous cas il y a souvent de bonnes offres gratuites. Et évidemment, le parrainage est top !

sebastien
Invité
Bonjour, Est ce que vous pourriez m’éclaircir sur un point ? voilà il y a des offres qui proposent d’acheter certains produits à des super prix (genre 5€ pour un ensemble VOCTORIA…) mais permettent de cumuler 10€ sur loonea, cependant en lisant les petites lignes on s’aperçoit qu’on s’abonne pour 25€/mois… Que se passe-t-il si on souscris à l’offre, donc versement/achat mais que l’on envoie le formulaire de rétractation ? J’imagine que l’envoi du produit ne se fait pas mais que si ça marche comme la théorie le voudrait on cumule nos 10€. C’est le principe du dépôt d’argent, c’est… Read more »
wpDiscuz
Google Analytics Alternative
Lire les articles précédents :
Comment gagner de l'argent avec YouTube
Comment gagner de l’argent avec Youtube ? Combien YouTube paye ses youtubeurs ? Le guide définitif

Fermer