Mailorama, comment ça marche ? Mon avis sur ce célèbre site de cashback et de codes promo

Vous n'avez jamais entendu parler du cashback ?

De plus en plus d'internautes sont conquis : ce système leur permet de récupérer une partie des sommes dépensées sur des sites marchands (Darty, Asos,...), sans aucun investissement.

Il suffit juste de s'inscrire sur un site de cashback (comme le site Mailorama, que je teste aujourd'hui), de faire ses achats, et de patienter quelques jours pour recevoir ses remboursements.

Mais encore faut-il tomber sur un site de cashback fiable – un site qui va réellement comptabiliser tous vos achats, pour rembourser une partie de vos dépenses.

​Pas de panique ! Je vais vous donner mon avis sur Mailorama, qui propose depuis 2005 un service de cashback – mais également des codes promo, ainsi que la possibilité de participer à des jeux et des sondages.

Les trois piliers de Mailorama

Les trois piliers de Mailorama

Vous allez ainsi pouvoir découvrir le fonctionnement de Mailorama, et la façon dont vous allez pouvoir l'utiliser pour économiser de l'argent et générer des gains.

Si vous souhaitez vous inscrire tout de suite sur Mailorama et recevoir 5 euros de bonus, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Mon avis sur Mailorama : Tableau Récapitulatif

Donnée

Caractéristique Mailorama

Date de création

2005

Nombre de marchands partenaires

plus de 1500

Taux de cashback

Jusqu'à 45 %

Gains liés au parrainage

5 € par filleul + 10% de ses gains à vie

Seuil de paiement

20 €

Moyen de paiement

Paypal, virement bancaire, chèque cadeau

Dans cet article, j'aborderai les sujets suivants :

  • le fonctionnement du cashback : les raisons pour lesquelles Mailorama est prêt à vous payer pour réaliser des achats chez des partenaires
  • Ce que je pense vraiment de Mailorama :  son offre cashback, mais aussi ses e-mails rémunérés ou ses codes promo 
  • Des avis d'utilisateurs et des preuves de paiement qui vont vous aider à vous faire votre propre avis sur Mailorama

Pas envie de lire tout l'article ? Je ne le prends pas mal, rassurez-vous !

Si c'est le cas, voici pour vous la conclusion de mon test : Mailorama est un site fiable, qui va vous permettre de recevoir et/ou d'économiser de l'argent – grâce au cashback, mais également en utilisant des codes promo ou en lisant des e-mails.

Et pour vous souhaiter la bienvenue, le site vous offre 5 euros de bonus à l'inscription ! Vous pouvez vous inscrire tout de suite et commencer à gagner dès maintenant en cliquant sur le bouton juste au-dessous.

Le cashback, c'est quoi exactement ?

Apparu dans les années 1970 aux Etats-Unis, ce système permettait à l'origine de se faire rembourser une partie de certains achats effectués avec une carte bancaire. Et avec l'arrivée d'internet, il permet désormais d'obtenir un remboursement lorsque l'on passe commande auprès de certains sites marchands.

Il suffit de faire ses emplettes à partir d'un site de cashback pour pouvoir obtenir, quelques jours après, un pourcentage dès sommes que l'on aura dépensées.

​Ce graphique proposé par Mailorama vous aidera certainement à y voir plus clair :

Presentation du cashback avec Mailorama

Une fonctionnement très simple

1

Recherchez votre marchand

Il faudra d'abord consulter la liste des marchands qui ont noué un partenariat avec votre site de cashback.
C'est seulement en commandant auprès de ces boutiques que vous allez pouvoir activer votre cashback.

2

Accédez au site marchand

Vous accédez, à partir du site de cashback, au site de vente en ligne qui vous intéresse (Darty, La Redoute,...).
Vous n'avez alors plus qu'à effectuer vos achats : votre cashback va s'activer, et vous permettre de récupérer un pourcentage de vos dépenses.

3

Récupérez votre remboursement

Le site de cashback va alors vous créditer votre compte, après un certain délai (quelques jours à quelques semaines).
Vous pourrez ensuite le retirer : via un virement sur votre compte bancaire, votre compte Paypal, par chèque,...

Un exemple concret

Imaginons que vous souhaitiez acheter une machine à laver chez Darty – et que vous aimeriez pouvoir récupérer une partie de son prix d'achat.

Mailorama propose actuellement 3% de cashback chez ce marchand. Vous​ allez donc vous inscrire sur Mailorama, et cliquer sur l'offre de cashback Darty.

Vous pourrez ainsi acheter votre machine à laver, comme si de rien n'était.

Quelques semaines plus tard, vous recevrez un paiement sur votre compte Mailorama, correspondant à 3% du prix de la machine à laver que vous aurez choisie.

Une fois que votre compte Mailorama aura atteint le seuil de 20 euros, vous pourrez retirer cet argent.​

Ok, donc un site va me payer pour que je passe commande sur un autre site ? C'est un peu curieux, non ? Où est l'arnaque ?

Oui, ça peut paraître assez étonnant à première vue ! Mais le principe est en fait très simple, et permet à tout le monde de s'y retrouver.

Les sites de cashback comme Mailorama ont en fait noué des partenariats avec des centaines de boutiques en ligne.

Le principe des ces partenariats ? Les sites de cashback vont recevoir un pourcentage des sommes dépensées par les visiteurs qu'ils envoient vers ces sites marchands.

C'est le principe de l'affiliation : le site marchand "remercie" le site de cashback pour lui avoir permis de générer une vente, grâce à une compensation financière.

Ce procédé est d'ailleurs largement utilisé sur internet. Et vous ne vous en rendez peut-être pas toujours compte. Vous pouvez retrouver des liens affiliés sur de nombreux sites internet :

  • sur des comparateurs de prix
  • sur des tests de produits
  • sur des guides d'achat

Tous ces liens vont vous envoyer vers des site marchands, sur lesquels vous pourrez directement commander le produit qui vous intéresse.

L'affiliation, c'est en fait comme le parrainage : un site vous "parraine" lorsque vous passez commande à partir de l'un de ses liens affiliés.

Comme un exemple parle plus que des mots, voici des liens d'affiliation tels que l'on peut les retrouver dans un guide d'achat en ligne :

Exemples de liens d'affiliation (parrainage)

Au secours, les liens affiliés nous envahissent ! 🙂

Ce site va donc pouvoir recevoir un pourcentage du prix de cet ordinateur portable, à chaque fois qu'un internaute le commandera à partir de l'un de ces liens. Cela va permettre de faire vivre les équipes à l'origine du site, sans qu'elles ne soient contraintes d'afficher des publicités. Cela leur permet également de proposer des offres cohérentes avec leur contenu. Et c'est un bon moyen pour l'internaute de "remercier" le site pour son test ....

C'est intéressant, mais ça ne m'explique pas toujours très clairement le business model des sites de cashback...

Et bien les sites de cashback font la même chose que le : ils vous invitent à cliquer sur des liens affiliés, pour pouvoir recevoir une partie de vos dépenses. À une exception près : ils vont vous reverser une part de cet argent !

Par exemple, lorsque vous irez faire du shopping sur le site d'Asos, à partir d'un site de cashback comme Mailorama, ce dernier recevra en compensation un pourcentage du montant de votre commande. Et il vous reversera une partie de cette compensation sur votre compte.

Sachez que pour utiliser le cashback, vous n'avez rien à payer : l'inscription est gratuite, et la plupart des sites vous proposent un cadeau de bienvenue (avec Mailorama, c'est 5 euros dans la poche dès l'inscription).​

Le cashback fait donc intervenir trois acteurs, qui tirent chacun bénéfice de ce procédé (à tel point que l'on se croirait presque dans le monde des bisounours) :

  • l'acheteur (c'est vous) va récupérer une partie des dépenses effectuées sur des sites marchands. Il va pouvoir recevoir exactement les mêmes produits que s'il n'était pas passé par un site de cashback, et va les payer au même prix. Mais à une différence près, puisqu'il va ensuite bénéficier d'un remboursement d'une partie de ce qu'il aura dépensé.
  • le site de cashback (comme Mailorama ou Fabuleos) va gagner de l'argent sur chaque achat passé par le client, grâce à des liens affiliés. Mais il va en échange rétribuer l'acheteur, en lui faisant parvenir une partie de ses gains.
  • Le site e-commerce va pouvoir trouver de nouveaux clients, qui vont le découvrir grâce au cashback. Certes, il va gagner un peu moins d'argent sur chaque vente, mais c'est un bon moyen pour lui de fidéliser des internautes, qui pourront tout de même lui permettre de générer des profits.

Mailorama, mon avis sur l'un des leaders du cashback en France

Nous l'avons vu : le cashback est un excellent moyen pour économiser sur la plupart des achats que l'on effectue sur internet. Mais pour cela, encore faut-il trouver un site sérieux, qui envoie réellement les paiements à ses membres.

Si vous lisez cet article, vous vous demandez certainement si Mailorama est un site fiable, auquel on peut vouer une confiance aveugle.

Et pour cela, je vais vous aider !

Dans la suite de cet article, je vais vous donner mon avis sur Mailorama, l'un des principaux sites de cashback en France.​

Petite présentation de Mailorama

Mailorama se présente comme étant la 1ere communauté de cashback, avec plus de 2 millions de membres.

Présentation de Mailorama

Son credo est assez simple :

Notre objectif est de vous faire acheter moins cher, de vous faire économiser et même de vous faire gagner de l'argent !

Mailorama

Il faut savoir que le site appartient au groupe Dalenys (ex-RentabiliWeb), qui avait fait grand bruit il y a quelques années (la société projetait de distribuer de l'argent en pleine rue). Il semblerait néanmoins qu'elle ait rapidement mis un terme à ce type d'opérations marketing fantasques.

Mailorama ne fournit aucune information permettant de connaître sa date de création. Mais j'ai mené ma petite enquête (j'aime fouiner), et j'ai pu retrouver une première version du site datant de l'année 2005 (merci Archive.org !) :

Mailorama version 2005

La société proposait déjà les bons plans qui font aujourd'hui son succès, comme le cashback et les mails rémunérés. Et Mailorama était déjà incarné par sa mascotte, le célèbre petit écureuil Orama.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le site, et être tenu(e) au courant des dernières promotions, je vous invite à suivre Mailorama sur les principaux réseaux sociaux :  Facebook, Twitter, et Instagram.​

Ok, ok, intéressant tout ça... mais ça ne me dit pas si c'est un site fiable !

Pas faux.

Pour savoir si un site est fiable, j'ai tendance à regarder dans un premier temps sa popularité. Car on imagine mal qu'une arnaque puisse fédérer des centaines de milliers de personnes pendant des années...​

Il y a des chiffres qui ne trompent pas : le service SimilarWeb nous indique une fréquentation dépassant les 400 000 visiteurs uniques par mois pour le second semestre de l'année 2016 :

Mailorama Statistiques Fin 2016

Alors oui, ce n'est pas en soi une preuve de fiabilité. Mais c'est déjà un très bon indicateur, qui permet de constater l'engouement suscité par ce site.

Sans compter les nombreuses mentions dans la presse, qui ont permis de relayer les offres de ce site de bons plans :​

La presse parle de mailorama

Vous souhaitez connaître les avis des utilisateurs sur Mailorama, et pouvoir consulter des preuves de paiement ? J'y ai consacré une partie, un peu plus loin dans l'article (poursuivez la lecture, ça arrive très bientôt !).

Le déroulement de l'inscription

​L'inscription à Mailorama est extrêmement simple (et va vous permettre de gagner 5 euros).

Il vous suffit de cliquer ici pour démarrer.

Vous allez alors atterrir sur la page d'accueil de Mailorama. Et là, deux options vont s'offrir à vous.

Vous pouvez vous inscrire en un seul clic, en utilisant votre compte Facebook :

Mailorama : inscription avec Facebook

Mais si vous n'avez pas de compte Facebook, ou que vous souhaitez utiliser une adresse e-mail alternative, vous pouvez vous inscrire de manière plus classique :

Mailorama : inscription classique

Vous allez ensuite recevoir immédiatement un e-mail d'activation. Il vous suffira alors de cliquer sur le bouton "active ton inscription".

Email d'activation sur Mailorama

Et voilà, vous êtes inscrit(e) sur Mailorama !

Recevoir des euros sur son compte Mailorama

Mon avis sur le cashback de Mailorama, une fonctionnalité qui va vous aider à économiser

Comme nous l'avons vu, le cashback vous offre la possibilité de vous faire rembourser une partie des dépenses effectuées sur certains sites marchands.

Mailorama va ainsi vous permettre de vous faire rembourser jusqu'à 45% de vos dépenses sur internet.

Attention, toutes les dépenses ne sont pas éligibles : le cashback va se calculer sur le montant hors taxes et hors frais de livraison !

Si vous craignez de ne pas trouver vos sites préférés, vous serez certainement vite rassuré(e) en consultant la liste des partenaires de Mailorama​. La société a conclu des accords avec plus de 1500 marchands (et la liste augmente chaque semaine) :

Mon avis sur les marchands partenaires de Mailorama

Sur chacune des fiches de ces commerçants, vous allez pouvoir avoir accès à diverses informations :

Informations sur le cashback avec Mailorama
  • Dernière mise à jour du cashback : c'est la date à laquelle les conditions du cashback ont été modifiées pour la dernière fois
  • Délai de validation moyen : c'est le délai, en moyenne, pour pouvoir recevoir votre remboursement sur votre compte Mailorama
  • Affichage dans les transactions : c'est le temps qu'il faudra pour qu'une trace de vos achats apparaisse sur Mailorama
  • Taux de satisfaction, pour connaître l'avis des autres utilisateurs 
  • Fiabilité du cashback, afin de savoir si ce cashback est susceptible de fonctionner

Vous pourrez également profiter d'offres "Super Cashback", avec des taux "boostés" pendant une durée limitée :

Super Cashback Mailorama

Sachez toutefois que pour bénéficier du cashback, il y a quelques précautions à prendre :

Precautions à prendre pour recevoir son cashback avec Mailorama

Attention !

  • Vous ne devez pas vous rendre sur le site marchand à partir d'un site externe à Mailorama (comparateur de prix, site de code promo, guide d'achat,...). Si vous souhaitez bénéficier de codes promo, utilisez ceux fournis par Mailorama (je vous en dis plus dans la suite de l'article).
  • ​Vérifiez toujours la présence de la barre verte avant de passer commande
  • Utilisez toujours le même e-mail, sur Mailorama et sur les sites marchands, pour vous assurer que votre cashback sera bien comptabilisé
  • Seuls les achats par carte bancaire pourront faire l'objet d'un cashback
  • En cas de problème, pensez à vider les cookies de votre navigateur

Exemple d'un cashback réussi avec Mailorama

Supposons que vous souhaitiez acheter un article sur le site de La Redoute. Regardons comment se déroule le cashback Mailorama :

Activation du cashback avec Mailorama
  1. Vous vous connectez sur votre compte Mailorama
  2. Vous consultez la liste des boutiques partenaires, et vous sélectionnez par exemple le site de La Redoute.
  3. Le cashback va alors s'activer, avant que vous ne soyez redirigé(e) vers le site de La Redoute
  4. Une barre verte va alors s'afficher en haut de votre écran : elle va vous permettre de vous assurer que votre achat sera pris en compte avec le cashback Mailorama.
  5. Vous effectuez vos achats, et vous recevez quelques semaines plus tard un remboursement. Votre cashback sera dans un premier temps "en attente", puis apparaîtra comme étant "validé".

Facile, non ?

Un Widget Shopping, pour bénéficier automatiquement de remboursements

Passer à chaque fois par le site de Mailorama pour pouvoir activer son cashback, ça peut rapidement devenir embêtant.

C'est la raison pour laquelle Mailorama a développé une extension, baptisée "Widget shopping".​

​Et pour vous inciter à utiliser son Widget, Mailorama vous offre 1 € si vous décidez de le télécharger ! Celui-ci est compatible avec les navigateurs les plus populaires :

Widget Mailorama pour du cashback

Mais comment fonctionne ce Widget ?

Lorsque vous vous rendrez chez l'un des partenaires de Mailorama, une barre rouge apparaîtra automatiquement en haut de votre navigateur. Vous n'aurez qu'à cliquer sur "activer le cashback" afin qu'elle puisse devenir verte – vous confirmant ainsi que le cashback est bien activé :

Activation du widget shopping de Mailorama

Cette extension n'est pas, à mon avis, intrusive. Elle pourra facilement être désinstallée par la suite, si vous ne la jugez pas utile.

Et les avis des utilisateurs sont plutôt positifs au sujet de cette extension. Voici un des avis que j'ai pu trouver concernant le Widget shopping de Mailorama sous Google Chrome :

Widget Shopping Mailorama : avis d'une utilisatrice

Les code promos

Vous aussi, vous allez l'habitude de vous ruer sur les codes promo avant de faire vos emplettes sur internet ?

Et bien ça tombe bien, puisque Mailorama propose également des codes promotionnels pour vous permettre de profiter de diverses réductions.​

Comment utiliser un code promo ?

La bonne nouvelle, c'est que de nombreux codes vont pouvoir être cumulés avec une offre de cashback !

Cumul cashback et codes promo sur Mailorama

1,2,3...cumulez !

Pour être plus précise, vous pourrez trouver deux types de codes promo chez Mailorama :

  • Les codes proposés par Mailorama, compatibles avec le cashback
  • Les codes proposés par les membres de la communauté, pas forcément cumulables avec du cashback

C'est donc à vous de voir, au cas par cas, ce qui peut être le plus intéressant – et choisir ainsi l'offre qui pourra vous permettre de payer le moins cher possible.

Des coupons à imprimer

Les codes proposés par Mailorama ne se limitent pas au shopping sur internet. Vous allez pouvoir sélectionner des coupons promotionnels à imprimer, les imprimer et les présenter à la caisse de votre magasin favori.

​Vous pourrez ainsi obtenir des réductions sur tous types de produits : apéritifs, nourriture pour bébé, conserves,...

Coupons à imprimer Mailorama

Le site exigera toutefois que vous renseignez vos informations personnelles, dans le but de pouvoir envoyer des offres promotionnelles dans votre boîte aux lettres :

Informations personnelles coupons mailorama

Soyez-en donc conscients : si ces coupons constituent un excellent moyen pour réaliser des économies sur vos courses, vous risquez de recevoir rapidement de nombreux courriers publicitaires chez vous !

Lire des emails, participer à des jeux et à des sondages

Des emails contre des euros

​Mailorama vous propose également de vous payer... pour lire des e-mails.

Et c'est à première vue très intéressant, car cela ne demande aucune compétence en particulier – un moyen, donc, de permettre à tous de gagner de l'argent rapidement.

Gagner de l'argent, oui... mais peu d'argent ! En effet, vous ne pourrez gagner qu'un seul centime par lecture d'email​.

Ok, mais je vais pouvoir tout de même lire des centaines de mails chaque heure, et profiter ainsi d'un salaire horaire intéressant !

Et bien non. Raté.

Malheureusement, le nombre de mails que vous recevrez chaque jour devrait être plutôt limité : ​une dizaine tout au plus.

Sans compter le fait qu'il faudra patienter 45 secondes entre deux lectures :​

Delai de 45 secondes pour la lecture des e-mails sur Mailorama

Vous néanmoins pourrez gagner un peu plus (2 centimes au lieu d'un seul) avec certains e-mails, qui vous donneront la possibilité de cliquer sur un lien pour visiter un site partenaire de Mailorama.

N'espérez donc pas tirer un gros revenus de la lecture d'e-mails avec Mailorama. Je vous suggère de voir cela plutôt comme un petit complément à vos revenus cashback, qui peut vous permettre de générer quelques dizaines d'euros supplémentaires chaque mois.

Des jeux et des sondages

Vous aimez jouer ? Vous aimez donner votre avis sur des produits ou des services ?

Jeux et sondages Mailorama

Mailorama vous fait parvenir tous les jours offres, qui vont vous permettre de jouer à des jeux rémunérés, ou de participer à des sondages.

Vous pourrez également participer à de nombreux tirages au sort :

Les gains possibles grâce aux mails rémunérés avec Mailorama

Le site déclare que cela peut vous permettre de gagner jusqu'à 200 euros par mois. Cette affirmation me semble un peu ambitieuse, pour une méthode qui ne demande aucune compétence et aucun investissement.

Je pense que c'est tout de même possible, mais que cela suppose une participation quotidienne aux offres envoyées par Mailorama.

Sachez d'ailleurs que plus vous serez actif(ve), plus le site vous fera parvenir de propositions.

Vous n'êtes pas intéressé(e) par ce type d'offre, et vous avez peur que Mailorama vienne inonder votre boîte mail ? Il vous suffit de préciser que vous ne souhaitez pas recevoir ce type d'e-mail – vous pourrez alors les consulter en vous connectant à votre compte Mailorama.

Donner son avis sur des sites avec Mailorama

Mailorama souhaite "garnir" les pages sur lesquelles il met en avant des sites marchands.

Et pour cela, ​Mailorama vous propose de gagner 0,10 € pour chaque avis que vous laisserez au sujet d'un partenaire !

Laisser avis Mailorama

Il vous suffit de cliquer sur le bouton "déposer un avis", et de noter les marchands – en fonction de différents critères.

Votre avis devra être rédigé dans un français correct (sans trop de fautes d'orthographe), et devra surtout ne pas constituer une diffamation (car Mailorama risquerait de rencontrer des problèmes légaux en le publiant).

Attention : vous ne pourrez déposer un avis sur un marchand que si vous avez pu activer un cashback sur ce site, en utilisant l'offre de Mailorama. La somme ne pourra être d'ailleurs transférée sur votre compte Mailorama qu'une fois que votre cashback aura été validé.​

C'est donc, à mon avis, un excellent moyen d'obtenir des sommes supplémentaires sur votre compte Mailorama. Et c'est probablement plus intéressant financièrement que de lire des e-mails : ça rapporte dix fois plus !

Pensez donc à adopter le réflexe suivant : à chaque fois que vous profiter d'un cashback auprès d'un nouveau commerçant, veillez à déposer votre avis sur celui-ci.

Partager ses bons plans

Vous aimez fouiner à travers les sites, et dénicher de belles offres ? Si vous les partagez avec la communauté Mailorama, vous pourriez gagner 100 euros !

Bons plans Mailorama

En effet, chaque mois, Mailorama offre 100 euros au rédacteur du bon plan qui a été le plus plébiscité par les internautes.​ Et même si vous serez en concurrence avec des centaines d'utilisateurs, vous pourrez avoir une chance d'empocher le gros lot – et gonfler ainsi rapidement vos gains sur le site.

Jeux sur les réseaux sociaux

Mailorama propose tous les mois plusieurs défis, sur ses principaux réseaux sociaux.

Il s'agit de répondre à des questions, de la manière la plus rapide possible. Et pour cela, il faudra rédiger sa réponse dans les commentaires des posts publiés par Mailorama.

Jeux sur les réseaux sociaux

Mailorama va ainsi mettre en jeu, plusieurs fois par mois, une somme – qui pourra varier entre 5 et 1000 euros. Si vous êtes rapide, vous pourrez ainsi tenter votre chance sur les comptes Facebook, Twitter, Google+ ou Blogger de Mailorama.

Le parrainage : un véritable effet de levier

Vous l'avez vu : il existe de nombreux moyens de gagner (ou d'économiser) de l'argent avec à Mailorama.

Le problème, c'est que vous n'avez peut-être pas suffisamment de temps devant vous, ou que vous n'avez pas trop l'habitude d'effectuer des achats sur internet.

Vous sentez que vos revenus risquent d'être faibles si vous vous limitez à la lecture d'e-mails ? Vous souhaiteriez pouvoir gagner de l'argent grâce à Mailorama, sans forcément avoir à acheter des produits sur internet ?

Si c'est le cas, il existe un autre alternative. Mailorama va vous permettre de parrainer des utilisateurs – ils passeront par votre lien affilié, et le site comprendra automatiquement qu'ils se sont inscrits grâce à vous.​

Et pour vous appâter, voici ce que Mailorama aux futurs parrains :​

5

Par filleul recruté

10 %

des gains Cashbacks de vos filleuls à vie

Parrainage Mailorama : fonctionnement

Donnez un coup de boost à vos gains !

Notez toutefois que les 5 euros de bonus ne seront activés que lorsque votre filleul recevra son premier chèque – inutile donc de chercher à tricher, et d'inscrire des filleuls "fictifs" !

Mais comment faire pour parrainer ses proches ?

Mailorama vous fournira un lien de parrainage, que vous allez pouvoir envoyer par e-mail, ou diffuser sur les réseaux sociaux, les forums,...

Lien de parrainage avec Mailorama

Le site propose également une fonctionnalité  "parrainer en un clic" comme sur iGraal : vous pourrez ainsi rapidement proposer à vos amis Facebook ou à vos followers Twitter de devenir filleuls, en cliquant sur votre lien de parrainage.

C'est un bon moyen d'accroître ses gains, sans trop se fouler – il ne vous faudra que quelques secondes pour partager votre lien. Et ce que j'aime particulièrement, c'est le fait que le cashback est susceptible d'intéresser tout le monde : les fans de mode, les geeks, les mères au foyer,...

C'est le même lien que vous allez pouvoir utiliser si vous possédez un site internet, et que vous souhaitez faire la promotion de Mailorama (comme ce que je suis en train de faire avec cet article).

Mais Mailorama vous offre également la possibilité de diffuser votre lien de parrainage de manière très simple à votre carnet d'adresses.

Vous pourrez ainsi facilement l'envoyer à tous vos contacts Gmail et/ou Outlook :​

Affiliation Mailorama avec carnet d'adresses

Soyez toutefois prudent(e) avec cette fonctionnalité, et veillez à ne pas envoyer votre lien à votre patron, ou à l'un de vos clients !

Mailorama se montre généreux... dans l'espoir de vous fidéliser

Mailorama souhaite plus que tout vous fidéliser – et vous inciter à utiliser régulièrement son service de cashback.

Et c'est normal, puisque vous permettez au site de gagner de l'argent sur la plupart de vos achats. Il souhaite donc vous avoir à ses côtés pendant de nombreuses années.​

Mailorama propose ​ainsi un système de badges : plus vous serez actif(ve) sur Mailorama, plus vous pourrez rapidement obtenir de nouveaux badges.

Vous pourrez alors avoir accès à divers bonus, ainsi qu​'à des taux de cashbacks plus intéressants que ceux des utilisateurs "classiques".

Un forum de discussion dédié à Mailorama

Vous avez des questions concernant Mailorama ? Vous souhaiteriez fournir aux concepteurs du site vos suggestions, pour parvenir à améliorer leur service ?

Un forum est mis à la disposition des utilisateurs de Mailorama, et va vous permettre de faire entendre votre voix :​

Forum Mailorama

C'est d'autant plus intéressant que vous allez pouvoir ainsi échanger avec les membres de la communauté Mailorama, qui sont comme à vous à la recherche de bons plans.

Comment récupérer ses gains ?

Gains issus du Cashback, de la lecture de mails, du parrainage... Ils vont tous atterrir sur votre compte Mailorama.

Mais j'imagine que ce qui vous intéresse, c'est le fait de pouvoir... recevoir ces euros sur votre compte bancaire

Pour cela il faudra atteindre le fatidique seuil de paiement – chez Mailorama, il s'élève à 20 euros.​

Vous pourrez alors sélectionner l'une des méthodes de paiement suivantes :

  • Chèque
  • Virement bancaire
  • Paypal
  • Chèque-cadeau Amazon

Combien peut-on vraiment gagner avec Mailorama ?

Je ne peux malheureusement pas répondre clairement à cette question.

Si vous achetez des produits à moindre coût sur internet de temps en temps, et que vous utilisez le service cashback de Mailorama, vous pourriez récupérer quelques euros par mois.

Par contre, si vous achetez très régulièrement sur internet des articles aux prix élevés (comme un smartphone, un réfrigérateur, un canapé,...), vous pourriez très vite parvenir à obtenir 100 euros de cashback tous les mois.

Sans compter les divers codes promos proposés par Mailorama, qui vont vous permettre d'économiser encore plus d'argent.

Ajoutez à ceci les différentes missions rémunérées de Mailorama : lecture d'e-mails, jeux-concours, sondages,... Là encore, vous ne pourrez gagner que quelques euros, mais vous n'aurez pas pour cela besoin d'acheter quoi que ce soit.

Enfin, si vous disposer d'un compte social très suivi (sur Twitter, Facebook ou Instagram), n'hésitez pas à le mettre à profit ! Idem si vous êtes à la tête d'un site ou d'un blog : vous pouvez vous servir de votre exposition pour inciter un certains visiteurs à utiliser Mailorama.

Car c'est ici que vos revenus pourraient véritablement exploser, dans la mesure où Mailorama vous offre la possibilité de remporter 10 % des gains de vos filleuls. En recrutant de nombreux filleuls, vous pourriez parvenir à générer plusieurs centaines d'euros par mois, de manière totalement passive.

Avis d'utilisateurs : qu'en pensent-ils ?

C'est le meilleur moyen de se faire un avis sur un site, avant de décider de s'inscrire : regarder les témoignages des différents utilisateurs.

Je vais être franc avec vous : j'ai pu lire que, dans le passé, quelques utilisateurs étaient mécontents du fait de cashbacks non comptabilisés par Mailorama.​

D'ailleurs, le site NetBusinessRating avait décidé de rétrograder Mailorama – pour finalement se raviser, et le réintégrer quelques jours plus tard :

Avis Mailorama NetBusinessRating

Il est vrai cependant que le créateur du site pointe du doigt des rémunérations faibles.

Et si certains utilisateurs semblent également se plaindre de la faiblesse de la rémunération proposée par Mailorama, celle-ci ne semble concerner que les mails rémunérés et les jeux concours. En effet, comme sur tous les sites de "Get Paid To", il faut bien comprendre que les gains risquent de se limiter à seulement quelques dizaines d'euros chaque mois – pas plus.

Sachez-le : aucun site ne vous paierait jamais 1 ou 2 euros juste pour lire une offre publicitaire, sans que vous n'ayez rien à investir.​ Il faut bien comprendre que toutes ces petites missions ne sont là que pour vous permettre chacune d'empocher quelques centimes d'euros.

Regardons maintenant les avis laissés par des utilisateurs de Mailorama. Celle-ci souhaite longue vie au site, qu'elle qualifie comme étant sérieux :​

Avis sur Mailorama : un site fiable d'après cette consommatrice

Cet autre utilisateur donne également un avis positif sur Mailorama. Il remercie les créateurs du site pour l'envoi de son chèque de 20,52 euros :

Mailorama : l'avis d'un utilisateur

Il se plaint toutefois de recevoir trop peu de mails rémunérés.

Malheureusement, je pense que cet écueil n'est pas véritablement du à Mailorama, qui ne fait que référencer les missions que proposent ses partenaires.

Foire aux questions

Malgré mes efforts pour vous présenter de manière claire Mailorama, il vous reste encore quelques questions ? Vous souhaitez clarifier certains points avant de vous lancer ?

Je vous propose ma liste de questions fréquemment posées, afin de vous aider à trouver facilement une réponse. Et si ce n'est pas le cas, ou que vous souhaiteriez disposer de précisions supplémentaires, n'hésitez pas à utiliser l'espace commentaires.​

Est-ce que l'inscription à Mailorama est payante ?

Le cashback proposé par Mailorama me permet vraiment de payer moins cher les produits que j'achète ? Où est l'arnaque ?

Puis-je cumuler cashback et codes promo avec Mailorama ?

Est-ce que je dois passer forcément par Mailorama à chaque fois que j'achète chez un de ses partenaires ?

Comment puis-je m'assurer que mon cashback a bien été validé ?

Est-ce qu'il existe un plafond pour pouvoir retirer mes gains ?

Est-ce que je peux cumuler les offres de cashback de plusiuers sites ?

Peut-on quand même s'inscrire sur plusieurs sites de cashback ?

Je ne souhaite pas recevoir d'e-mails de Mailorama dans ma boîte, est-ce possible ?

Mon avis sur Mailorama : atouts et inconvénients

Pour vous permettre d'y voir plus clair, j'ai choisi de détailler les principaux avantages et inconvénients de Mailorama.

Les points positifs

Un service rémunérateur 100 % Gratuit

Des taux de cashback très intéressants

Un véritable site multi-rémunérateur

Mailorama paye véritablement ses utilisateurs, et il est simple de recevoir ses gains

Les points négatifs

Aucune application pour smartphone

Pas de cashback en magasin

Des missions qui rapportent peu

En conclusion, je dirais que mon avis sur Mailorama est très positif. Le site va vous permettre d'économiser sur internet (avec le cashback et les codes promo) et de générer des gains (grâce aux missions rémunérées).

Sachez que vous pouvez d'ailleurs cumuler des gains auprès de plusieurs sites similaires. Vous aurez ainsi accès chaque jour à de nombreuses offres rémunérées, et vous serez en mesure comparer régulièrement les différents taux de cashback entre eux.

Voici quelques sites que je vous recommande :​

Si vous souhaitez avoir accès à d'autres sites rémunérateurs, je vous suggère de consulter mon article sur les meilleurs sites pour gagner de l'argent sur internet (il est accessible par ici).

Vous pouvez également télécharger mon ebook, et découvrir 7 méthodes qui pourraient vous permettre de générer 100 euros par jour sur internet.​

C'est à vous de jouer maintenant !

Cet avis sur Mailorama vous a semblé utile ? Vous souhaitez me remercier ? Vous pouvez le partager sur Twitter ou sur Facebook, j'en serais ravie !

J'aimerais savoir ce que vous pensez de Mailorama : estimez-vous que c'est un site fiable ? Avez-vous bien reçu vos paiements ? Si oui, combien avez-vous gagné grâce au site ?​

Mailorama, comment ça marche ? Mon avis sur ce célèbre site de cashback et de codes promo
5 (100%) 2 votes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Google Analytics Alternative
Lire les articles précédents :
iGraal avis 2017
Mon avis sur iGraal – Est-ce le meilleur site de CashBack ?

Fermer